The Flash : Michael Keaton de retour en Batman ?

D’habitude on ne relaye pas ce qui semble être de fantaisistes rumeurs de casting mais cette fois le site The Wrap semble sûr de son coup. Michael Keaton serait en négociations avec Warner Bros pour reprendre le rôle de Batman dans The Flash, que prépare Andy Muschietti.

L’idée est bien entendu de montrer le fameux “multiverse” des comics où différentes versions des personnages évoluent dans des mondes alternatifs. Le concept était au coeur fin 2019 des séries télé Flash, Arrow et Supergirl.
THR précise que si ces discussions, qui n’en sont qu’au tout début, aboutissent, Keaton pourrait incarner un Batman qui ferait office de mentor à Flash. Il pourrait apparaitre dans d’autres films d’une franchise que le studio veut réanimer, comm Nick Fury est récurrent chez Marvel.
Ca irait dans le sens d’une autre rumeur, pas du tout confirmée elle, celle de Jeffrey Dean Morgan en Thomas Wayne, le Batman alternatif d’une réalité où le père a survécu mais pas le fils.

Tout cela est bien entendu à prendre avec les pincettes habituelles, d’autant plus que le projet Flash est passé par un enfer de production ces derniers mois.

Michael Keaton a incarné Batman a deux reprises dans les films de Tim Burton en 1989 et 1992. A 68 ans, le comédien a désormais l’âge idéal pour incarner le Bruce Wayne de Batman Beyond.

2 commentaires

  • FABIEN mardi 23 juin 2020 11 h 10 min

    S’il y a bien une news que je n’imaginais pas, c’est celle-là ! (d’autant plus étrange en terme de timing avec l’annonce du décès de Schumacher)
    Même si je ne suis pas fan du tout de l’idée du “multiverse”, imaginer un Keaton âgé et buriné de retour dans l’armure façon Batman Beyond, ça relève d’un vieil espoir d’adolescent, à l’époque où l’on parlait de Clint Eastwood ou Paul Newman pour porter un tel projet.
    Après, peut-être mieux vaut-il que ce genre de choses restent à l’état de fantasmes… ?
    Manquerait plus que Burton du coup ?

  • broack dincht vendredi 26 juin 2020 21 h 23 min

    DC pédale encore dans la semoule. J’ai envie de dire, pourquoi pas, au point où ils en sont; mais il me semble qu’essayer de faire un multivers en un film est au moins tout aussi casse gueule que faire la justice ligue au bout de 3.
    Et je ne suis pas convaincu que l’univers de Batman Burton, qui a un style de conte gothique soit compatible avec la version moderne et à peu près ancrée dans le réel des films d’aujourd’hui
    En revanche, j’avoue que j’aimerais bien voir un vieux Batman Keaton, avec du futurisme gothique, si Burton était encore capable de faire des films enchanteurs bien que noirs comme il y arrivait avant

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.