Article mis à jour suite aux déclarations de Matt Reeves.

On ne va pas se mentir : c’est le bordel. On apprenait hier que Warner Bros lançait une série de films hors continuité et que l’un d’eux serait les origines du Joker racontées par le réalisateur de Very Bad Trip.

Aujourd’hui, on découvre que le studio veut également un film sur la relation entre Harley Quinn et le Joker. Ce film-là sera une suite à Suicide Squad 2 et sera mis en scène par Glenn Ficarra et John Requa (Crazy Stupid Love).

Ce projet serait différent de Gotham City Sirens que continuerait à développer David Ayer et qui raconterait une histoire mêlant Harley Quinn, Poison Ivy ou Catwoman, comme la série animée Gotham Girls en son temps.

Vous suivez ? Trois spin-offs de l’univers de Batman dont un qui serait à part. Mais quid de Batman lui-même dans tout ça ? Et bien, c’est toute la question puisque les déclarations contradictoires se multiplient, Matt Reeves ayant dit que son film sur le Chevalier Noir était hors chronologie.

Dans la nuit de ce mercredi à jeudi, le site THR a même annoncé que Ben Affleck ne serait plus de l’aventure pour ensuite revenir sur ses propos. Affleck pourrait-il incarner Batman dans Justice League et l’univers partagé Warner/DC mais aussi hors chronologie dans un film à part ? Il est probable que non et qu’il faille désormais trouver un nouvel acteur pour incarner Bruce Wayne.

Et si cette envie de faire des films hors univers cinématographique, de vrais long métrages “stand alone”, était née des problèmes rencontrés par les producteurs autour du Batman d’Affleck qui a bien du mal à voir le jour, avec un acteur saoulé ?

Quoiqu’il en soit le studio a bien du mal à faire tenir son univers mais également à communiquer proprement.

Mise à jour : Matt Reeves a donné quelques précisions sur Twitter. Le réalisateur a expliqué que son The Batman ferait bien partie de l’univers en place mais qu’il n’y aurait aucun cameo d’autres personnages dans le but d’annoncer une suite. Ce sera un film uniquement dédié à Batman. Par contre, Reeves n’a jamais mentionné Ben Affleck. Comprenne qui pourra.

2 commentaires

  • jj jeudi 24 août 2017 10 h 16 min

    tiens mais on ne parle plus de whedon… bravo la com de la warner

  • broack dincht jeudi 24 août 2017 16 h 44 min

    pendant ce temps, Kevin Feige se marre

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.