L’univers des créations originales Disney Channel est un monde hallucinant tant les fans sont à fond derrière ces séries live souvent musicales, tournées avec de jeunes et beaux acteurs et finalement bien simples. Le succès est tel que Disney sort ponctuellement quelques films venus de cette univers dans les salles de cinéma.

Teen Beach Movie, lui, passera sur la chaine au logo en forme de Mickey le 17 septembre prochain à 18h et sera disponible en DVD le lendemain. Mais Disney y croit tellement que la publicité a été conséquente et la mise en place du dispostif promotionnel à la hauteur d’un petit long métrage. Outre l’affichage et les publicités, Ross Lynch -également connu outre Atlantique pour être un jeune chanteur à succès chez les adolescentes- est venu à Paris pour quelques interviews.

Alex, grand fan de comédies musicales pour très jeune public, n’a pas résisté et est allé lui poser quelques question non sans voir vu le film. Une interview légère avec un jeune blond qui n’a pas pris la grosse tête et parle de James Cameron.

 

 

Aaaah Disney Channel. Cette chaîne qui produit des choses complètement improbables. Certains ce sont terminées et ont évolué (High School Musical, Zac Efron et Vanessa Hudgens), d’autres sont devenues has-been (les Jonas Brothers) et d’autres… hum… Miley Cyrus, si tu nous lis. Du coup, il fallait bien remettre en route la poule aux oeufs d’or histoire de produire des futures émancipations de la jeunesse (les Jonas sont restés sages). Pas besoin de chercher bien loin : en 2010 un gamin du nom de Ross Lynch lance un boys-band de blonds décolorés aux t-shirts moulants et colliers en bois, mode surfeur. En 2011, après avoir fait crier quelques midinettes, il est embauché chez Disney pour une série, Austin et Ally. Et dans la suite logique des choses, en 2013 sort LA nouvelle saga TANT ATTENDUE *cri de public en furie et roulement de tambour* : Teen Beach Movie. Et là, la question brûle vos lèvres : mais qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est très simple : Brady (notre blondinet donc) et McKenzie (jouée par Maia Mitchell) sont deux surfeurs amoureux (visiblement, ils se tiennent la main et sont tristes quand ils ne se voient pas. Donc je me dis que…). Alors que celle-ci doit rentrer chez elle, loin de son cher et tendre, ils se retrouvent tous les deux projeté dans le film préféré de Brady… Wet Side Story. Vous avez bien lu. Wet. Comme mouillé. Clin d’oeil discret à West Side Story version plage (c’est la même histoire). Sauf que les deux héros du film tomberont amoureux de nos deux héros à nous. Voilà voilà, ça vous pose le truc un peu.  Evidemment ils vont devoir faire en sorte que les deux se rencontrent pour pouvoir rentrer chez eux et ne pas faire partie intégrante du film, tout en déjouant le plus diabolique des méchants.

Maintenant que le suspens est à son comble (allez, on vous spoile, tout est bien qui fini bien), passons dans le vif du sujet. J’ai vu tous les téléfilms Disney Channel, que ce soit les 3 High School Musical, les 2 Camp Rock ou Hannah Montana (grand mal m’a pris). Celui-ci est assez différent des autres. Conscients qu’ils ne produisent que de la soupe aseptisée, Disney décide donc de mettre le paquet en matière de second degré si bien que le film n’est jamais, pas une seule fois à prendre au sérieux et va très loin dans son concept jusqu’à le dire ou le montrer explicitement à l’écran (les cheveux qui ne se mouillent pas, le beau gosse torse nu en train de jouer de la guitare sur le capot d’une décapotable, les slow-motions, les étoiles -littéralement- dans les yeux et j’en passe). Si vous avez moins de 10 ans vous ne verrez pas la subtilité (hum) de la chose mais au moins, on ne s’ennuie pas vraiment et on se marre un peu. Mais soyons honnête, ça reste quand même de la daube. Un 2 est prévu (au vu de la fin évidemment). Ca n’atteint pas le niveau d’High School Musical 3 (je suis sérieux) mais ça occupera vos aprèms baby-sitting de votre neveux et c’est toujours mieux que de se marrer devant un florilège de second degré, de dialogues pourris tous assumés, de personnages clichés jusqu’au bout, qu’un épisode de Galactik Football. Il y a une blague de cul et ça finit par une vanne sur Justin Bieber.

 

Teen Beach Movie – Sortie en DVD le 18 septembre 2013
Réalisé par Jeffrey Hornaday
Avec Ross Lynch, Maia Mitchell, Grace Phipps
Brady et Mack, viennent de passer l’été ensemble sans oser s’avouer leur amour. Juste avant que Mack s’envole à l’autre bout du pays pour la rentrée, les deux jeunes surfeurs s’offrent une dernière virée. Tout à coup, une vague mystérieuse les fait chuter… À leur réveil, ils se trouvent transportés dans les années 60’s où deux bandes rivales – les surfeurs et les « motards » – s’affrontent… en chantant ! Brady ne tarde pas à comprendre qu’ils sont propulsés dans sa série préférée, Wet Side Story. En cherchant un moyen de repartir dans la réalité, Brady et Mack modifient par mégarde le scénario de la comédie musicale : Tanner, le beau chef des surfeurs, tombe amoureux de Mack tandis que Lela – de la bande des motards – tombe sous le charme de Brady. Ce contre-temps pourrait bouleverser à jamais le cours de leur vie…

1 commentaire

  • Magdalena jeudi 7 novembre 2013 18 h 04 min

    Bonjour, je trouve le film Teen Beach Movie trop excellent !! J’adore Ross Lynch déjà depuis longtemps j’attendais impatiament que ce film sorte !! Dès que j’ai vu qu’il était diffuser j’ai cru que j’aillais mourir !!

    Au revoir j’èspere voir d’autres film avec Ross Lynch dedans !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.