Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Pixar annonce Le Monde de Nemo 2

Que se passe-t-il chez Pixar ? Après le très mauvais Cars 2, on a eu droit à Rebelle que vous découvrirez bientôt en salles. Mais le film de Mark Andrews n’était-il qu’un sursaut alors qu’on se rend compte que le studio manque cruellement d’inspiration ?

La firme à la lampe vient d’annoncer qu’Andrew Stanton allait réaliser une suite à son Monde de Nemo, après avoir déclaré à Comingsoon que « les suites laissaient un mauvais gout en bouche. »
Une suite à l’univers qui s’y prêtait sans doute le moins…

L’inconnue Victoria Strouse écrira le scénario pour une sortie probable en 2016. D’ici là, à Emeryville, on peut encore trouver d’autres idées.

Mise à jour : Sur Twitter, Andrew Stanton dément disant qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on lit. Son tweet est visible dans la suite.

Voir les commentairesFermer

11 Comments

  • par Archibald
    Posté mardi 17 juillet 2012 23 h 14 min 0Likes

    Pixar manque d’inspiration ?

    C’est encore le seul grand studio qui ne fait pas une suite dès qu’un de ses films est un succès, et avant un éventuel Finding Nemo 2, il y aura au moins trois projets originaux : The Good Dinosaur (Bob Peterson), le film de Pete Docter sur l’esprit, et le film de Lee Unkrich sur le jour des morts au Mexique. L’année prochaine, c’est un préquel.

    DreamWoks Animation sort une suite par an. Et je ne parle même pas des grands studios Hollywoodiens.

    Certes, Pixar s’est complètement raté avec Cars 2, mais il faut avoir judicieusement oublier Toy Story 2 et 3 pour croire qu’une suite chez Pixar est vouée à l’échec. Je respecte assez Andrew Stanton pour croire qu’il se lancerait dans un projet sans une bonne histoire.

    C’est un peu facile de dénigrer Pixar alors qu’on ne sait rien du film. Mais ça doit être à la mode.

    Just keep swimming.

    Archibald

  • par MrHobbes
    Posté mercredi 18 juillet 2012 0 h 00 min 0Likes

    C’est pas une question de mode, recourir aux suites c’est céder à la facilité et la rentabilité. Et c’est pas parce que Dreamworks en fait plus que dire que Pixar manque d’inspiration est faux.

    Faut arrêter de tout idéaliser aussi, y a rien de tragique à dire que Pixar manque d’inspiration quand ils annoncent une suite. Surtout au monde de Nemo. C’est un fait. Point.

    J’ai pas lu dans l’article un avis sur le film, juste un état des lieux de l’industrie Pixar.

  • par Archibald
    Posté mercredi 18 juillet 2012 0 h 14 min 0Likes

    « Faut arrêter de tout idéaliser aussi, y a rien de tragique à dire que Pixar manque d’inspiration quand ils annoncent une suite.  »
    Oui, mais le problème c’est qu’il n’y a que Pixar qui a droit à ce traitement. Quand Marvel annonce 3 suites au Comic Con, on n’entend pas « Marvel manque d’inspiration ».
    Dire que Pixar manque d’inspiration, c’est dire que toute l’industrie Hollywoodienne manque d’inspiration (ce qui ne serait pas faux), mais c’est quand-même Pixar qui prend.

    Archibald

  • par MrHobbes
    Posté mercredi 18 juillet 2012 0 h 41 min 0Likes

    Oui certes, Hollywood manque d’inspiration, ça on est tous d’accord là dessus. Mais quand Marvel arrive avec un projet comme Guardians of The Galaxy (et dans une moindre mesure Ant-Man), ils ont de sacrées couilles et vont dans la prise de risque. C’est hyper ambitieux.

    Après pour Marvel je considère ça sous un autre angle. Ils ont posé les bases d’un univers cinématographique sans précédent et peuvent se permettre d’exploiter ces suites dans le même état d’esprit que leur parutions kiosques: ils exploitent l’univers et font interagir leurs héros, avec des centaines d’aventures possibles. Pour moi Marvel au ciné c’est un univers à part. Après évidemment là je parle pas du reboot des 4 fantastiques ni de The Amazing Spiderman, je parle uniquement des films Marvel Studios pour expliquer que le système de suites est cohérent dans ce contexte

  • par Archibald
    Posté mercredi 18 juillet 2012 0 h 53 min 0Likes

    Soit. J’ai peut-être pris le mauvais exemple avec Marvel, mais je continue de croire que Pixar n’est pas plus en manque d’imagination que beaucoup d’autres studios.
    Et que chez eux aussi, ils prennent régulièrement des risques. Les prochains films d’Unkrich et Docter, par exemple, ce n’est pas jouer la sécurité.
    Et oui, Pixar fait des suites de temps en temps. Mais je crois qu’ils ont de bonnes intentions ; et Andrew Stanton a gagné ma confiance, donc je resterai très optimiste si Finding Nemo 2 il y a.
    Archibald

  • par Misutsu
    Posté mercredi 18 juillet 2012 7 h 54 min 0Likes

    Ou peut-être que Pixar aime le personnage de Nemo et son univers, et qu’ils ont un tas d’idées qu’ils voudraient concrétiser à l’écran.

    Je n’ai entendu personne se plaindre des deux excellentes suites de Toy Story.

  • par Lemechu
    Posté mercredi 18 juillet 2012 9 h 45 min 0Likes

    +1 Misutsu. Ce n’est pas parce que ces dernières années « suite » rime avec « facilité commerciale » que la suite est forcement quelque chose de mauvais. Retrouver des personnages que l’on aime dans une bonne histoire, moi j’aime ça. Et l’univers de Némo regorge de possibilités contrairement à ce qu’a l’air de penser l’auteur de l’article (l’aspect écologique, l’aspect mythologique, mystérieux, etc).

    Bref, moi j’attend de voir, si ça peut permettre à Stanton de redorer son blason après John Carter, et montrer à Disney que le bonhomme vaut le coup, c’est cool.

  • par thierry
    Posté mercredi 18 juillet 2012 13 h 04 min 0Likes

    Si les suites de toy story sont réussie, c’est aussi parce qu’ils ont fait grandir les personnages, ils les ont fait avancer dans leur trajectoire de vie.
    (a l’inverse d’un perso « a la Mickey », par exemple)
    Le ratage de Cars2 s’en explique de manière évidente.
    (et attendons de voir « Planes »)

    Reste toujours un boulot d’une qualité rarement prise en défaut, tout de même!

    Corrigez-moi si je me trompe, mais Nemo reste leur plus grand succès a ce jour, juste coiffé au poteau par Toy3, si ma mémoire est bonne :)
    La démarche est donc tout a fait logique.

    Mais sauront-il faire « grandir » Nemo également ?
    (au sens psychologique et thématique, s’entend)

    En revoyant les indestructibles l’autre soir, je me disais malgré les années; bon sang, quel scénar! quelle caractérisation! quelle mise en scène…tout ca a cause de la personnalité de l’auteur/ réalisateur!
    Stanton aura, en effet, quelque chose a prouver, a se prouver surement…

  • par Marc
    Posté mercredi 18 juillet 2012 13 h 17 min 0Likes

    Hey ça débat…
    Disons qu’entre le ratage de Cars 2, les gros problèmes de production de Rebelle (qui est bien hein mais ils ont galéré), je m’inquiète.
    Et je m’inquiète d’autant plus quand on ramène un réalisateur qui était parti ailleurs sur sa propre franchise.

  • par Lemechu
    Posté mercredi 18 juillet 2012 17 h 00 min 0Likes

    Si Stanton à clairement un truc à prouver c’est aux producteurs. Il se murmure même que son retour sur Nemo est la condition à un nouveau film live pour lui, c’est dire… Le bonhomme à vraiment jouer de malchance avec John Carter quand même, là ou Brad Bird à tenue la barre. On ne va pas réécrire l’histoire, mais le film aurait pu être un joli succès…

  • Trackback: CloneWeb » Andrew Stanton réalisera Nemo 2

Laisser un commentaire