Article mis à jour – Disney a dévoilé, pour lancer son tournage, la première photo officielle de Mulan version live avec Liu Yifei dans le rôle principal. Et on retrouvera à ses cotés un joli casting asiatique : Donnie Yen, Jason Scott Lee, Yoson An, Utkarsh Ambudkar, Ron Yuan, Tzi Ma, Rosalind Chao, Cheng Pei-Pei, Nelson Lee, Gong Li and Jet Li.

Le film réalisé par Niki Caro et prévu pour 2020 est l’adaptation live et partielle du film d’animation de Tony Bancroft et Barry Cook sorti par Disney en 1998. Il était lui-même la libre adaptation de l’histoire de Hua Mulan. Partielle, parce que selon NerdyAsians sur Twitter Jeffrey Katzenberg, ex-Boss de Disney Animation en 1998 et désormais à la tête de DreamWorks SKG toucherait des sous sur le film d’origine, suite au procès qu’il a intenté à Disney au moment de son départ. Ca expliquerait pourquoi certains éléments, créés de toutes pièces pour le dessin animé comme le dragon Mushu et les chansons, ne seraient pas dans la nouvelle version : Disney chercherait à faire un film suffisamment différent pour ne pas devoir lacher des billet au patron de Dreamworks.

On en saura d’avantage une fois le tournage terminé et la promo mise en route. D’ici là, on peut aussi profiter d’une première photo de tournage dévoilée par la réalisatrice sur Instagram.

Mulan. Day #1. Reflections. #mulan #disney #yifei_cc

A post shared by @ nikicaro on

2 commentaires

  • Deadwingtree lundi 13 août 2018 18 h 49 min

    Plutôt 1998 ?

  • Marc lundi 13 août 2018 19 h 58 min

    Oui !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.