A l’invitation de Disney France, j’ai eu le privilège d’aller passer quelques temps à Edimbourg pour découvrir en avant-première le dernier né des studios Pixar, le très attendu Rebelle.

La journée s’est déroulée en trois temps.
D’abord, j’ai pu voir en VO 2D le film (et une critique est à suivre dès demain !) et assister à la conférence de presse donnée par le réalisateur Mark Andrews, le producteur John Lasseter, les voix écossaises Kelly Macdonald (l’héroïne, Merida) et Kevin McKidd (Lord MacGuffin), et la directrice artistique du film Tia Kratter.
Ensuite, j’ai participé avec quelques blogueurs à la découverte de traditions bien locales que sont le lancer de tronc, le tir à l’arc, la cornemuse, la danse ou encore la dégustation du fameux haggis. Le but était de nous montrer un peu plus que le film lui-même et que l’on en sache d’avantage sur la culture de ce beau pays qu’est l’Ecosse et qui est si fidèlement reproduite dans le film de Mark Andrews. Deux équipes, des jeux et de la bonne humeur étaient au programme.
Le vendredi s’est terminé sur une soirée de gala en présence de l’équipe du film et de Julie Fowlis qui a interprété pour nous deux chansons sur scène, dont le titre principal du film.

Pour vous permettre de découvrir un peu plus l’Ecosse et comme une manière de patienter en attendant que Rebelle n’arrive sur vos écrans, j’ai tourné quelques images sur place non seulement de nos activités mais également de la ville d’Edimbourg, à la manière d’un vidéo blog ou d’un carnet de voyage en vidéo.


John Lasseter : “Mon premier voyage en Ecosse était quand je venais d’être diplomé de CalArts. Je suis venu moi même comme un étudiant et je suis tombé amoureux de l’Ecosse qui est resté dans lon coeur. Il y a six ans quand nous avons commencé à faire le film, je savais que ça allait être fantastique. Et j’ai insisté pour que notre équipe vienne [en Ecosse] faire des recherches car je savais que ça les inspireraient comme j’ai toujours été inspiré par le pays fantastique, ces paysages, ses décors et ses gens. Les gens ici sont fantastiques. J’espère que vous aimerez Brave, qui a été très inspiré par les gens d’ici.”

 

3 commentaires

  • comment devenir riche dimanche 10 juin 2012 12 h 26 min

    Génial. J’adore les dessins animées. Je vais aller le voir c’est sur! Merci!

  • Misutsu lundi 11 juin 2012 12 h 40 min

    Là comem ça, ça m’a tout l’air d’être un Mulan en écosse.

  • Marc lundi 11 juin 2012 15 h 10 min

    La critique publiée ce midi répond normalement à une partie de cette question :)

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.