Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Daniel Day-Lewis sera Abraham Lincoln

C’est le genre d’info qui méritera d’être suivie de près. Steven Spielberg a confié le rôle d’Abraham Lincoln, le 16e Président des Etats Unis, à Daniel Day-Lewis. Liam Neeson avait longtemps été rattaché au projet avant de jeter l’éponge suite à des contraintes de planning.

Le film sera basé sur le livre Team of Rivals de Doris Kearns Goodwin, vainqueur de Prix Pulitzer et sera centré sur les rivalités politiques autour du Président, évoquant ainsi l’abolition de l’esclavage et la fin de la Guerre de Sécession.
Doris Kearns Goodwin avait déjà travaillé avec Spielberg sur Munich et avait été nominé aux Oscars pour son scénario. L’exceptionnel acteur qu’est Daniel Day-Lewis, lui, a remporté deux statuettes pour My Left Foot et Gangs of New York.

Le tournage de Lincoln devrait démarrer début 2011 pour une sortie fin 2012.

Voir les commentairesFermer

4 commentaire

  • par Olivier
    Posté lundi 22 novembre 2010 10 h 53 min 0Likes

    Excellent choix

  • par papymat
    Posté lundi 22 novembre 2010 12 h 06 min 0Likes

    Disons effectivement qu’on risque de gagner en qualité d’interprétation ce que l’on perdra en ressemblance…

  • par cloneweb
    Posté lundi 22 novembre 2010 13 h 08 min 0Likes

    Ou pas d’ailleurs parce que le bonhomme est capable de perdre suffisamment de poids et de tolérer du maquillage pour lui ressembler à mort

  • par papymat
    Posté lundi 22 novembre 2010 16 h 10 min 0Likes

    Disons que Neeson a la taille (je crois au cm près) et la forme de visage qui va bien au perso…DDL est un excellent acteur (j’adore pour tout dire donc pas mécontent au final) mais un gars d’1.95 m pour le 19°S, ca devait trancher un peu dans le décor de l’époque je suppose…le personnage devait en imposer rien que par son physique!
    Va pas falloir oublier les talonnettes mon gars!

Laisser un commentaire