J’avais des envies de plus de podcasts et de m’essayer (une nouvelle fois pour ceux qui ont suivi l’aventure de feu-StarCast) à un exercice en solo. Voici donc “Vu du Canap'”, un micro-podcast dédié aux films vus à la maison. Quelques minutes pour évoquer une production originale Netflix, une sortie VOD ou blu-ray et même pourquoi pas des films simplement pour le plaisir, sans la pression de l’actualité.

Ce premier numéro, sorte de pilote qui méritera d’être amélioré par la suite, est consacré à Darkman de Sam Raimi dont l’édition blu-ray sortira dans les bacs le 7 novembre prochain.

Ce podcast est disponible également sur iTunes, Pocket Casts et en RSS et sur Youtube. N’hésitez pas à vous abonner et à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

Un grand merci à Ludo pour les visuels et à toutes celles et ceux qui ont joué les beta-testeurs.

5 commentaires

  • David vendredi 27 octobre 2017 15 h 50 min

    Excellente initiative ! Bonne idée d’avoir démarré par Darkman, film hélas trop oublié aujourd’hui.

    En tout cas cela me donne envie de faire pareil pour sallaobscursiuminvocat.

    Comment avez vous fait pour mettre tout ceci en ligne ?

  • Marc vendredi 27 octobre 2017 16 h 03 min

    Merci beaucoup.
    C’est un peu long à raconter dans les commentaires mais c’est écrit, enregistré, monté et diffusé avec tous les outils dispos pour les podcasteurs (et un micro). Ca demande du temps mais techniquement c’est accessible :)

  • Guillaume jeudi 2 novembre 2017 13 h 18 min

    Il n’y avait que Sam Raimi pour réussir la synthèse parfaite entre le film de super héros et le film d’horreur à la Hammer… Mention spéciale aussi à Liam Neeson, qui porte tout le film sur ses épaules. Je trouve dommage que Sam Raimi ait abandonné ce côté sombre et gothique dans ses Spiderman, qui sont des spectacles très familiaux et très consensuels (j’imagine qu’il avait un cahier des charges à respecter). Darkman est (et restera) une expérience unique en son genre.

  • Trackback: CloneWeb » Vu Du Canap’ #2 : The Babysitter
  • Trackback: CloneWeb » Vu du Canap’ #3 : Wheelman

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.