Dites 33 ! A peine plus d’un moins après l’émission d’octobre où il évoquait notamment le très bon Snowpiercer, Jean-Victor revient avec une nouvelle vidéo aussi chargée qu’éclectique.

Au programme de ce nouveau numéro :
– Man of Tai Chi de et avec Keanu Reeves. Le film était prévu en France pour la fin de l’année. Il a été repoussé à la dernière minute au printemps prochain mais est d’ores et déjà visible sur Netfix ainsi que sur Amazon Video et sera disponible début décembre en blu-ray US.

– Le Paradoxe Flashpoint, dernier long métrage d’animation produit par Warner Bros. C’est l’histoire qui mènera au fameux reboot orchestré par DC Comics. Le film est disponible en DVD et blu-ray et dans une édition avec la bande dessinée d’Andy Kubert et Geoff Johns chez Urban Comics.

– La Reine des Neiges. Nous avons eu l’occasion de découvrir le dernier film des studios Disney il y a quelques semaines mais aussi de rencontrer une partie de l’équipe du film en interview et sur le tapis rouge. Que vaut cette nouvelle histoire de princesse ? Notre avis en vidéo avant d’élargir le sujet avec les intéressés.

Bon visionnage et, comme toujours, laissez vos avis dans les commentaires.

9 commentaires

  • Trackback: CloneWeb » Rencontre avec Jennifer Lee et Peter del Vecho
  • Trackback: CloneWeb » La Reine des Neiges : le tapis rouge
  • Join mardi 10 décembre 2013 10 h 45 min

    Bonjour, tout le monde parle de “la reine des neiges” de Disney, mais une version Russe est sortie avec le même titre en 2012. J’aimerai savoir si c’est le même ou presque le même scénario, et donc une nouvelle énième idée piquée à des cinémas (russes, Japonais, Coréens, etc…) et remis à la sauce Hollywoodienne ? Dans ce cas pourquoi tant d’éloges des critiques sans mentionner une seule fois l’origine du film. Cela me rappelle ce film avec Di Caprio et Matt Damon, nominée aux oscars pour le meilleur scénario alors que le film est d’origine Sud coréenne ou Japonaise il me semble.
    Si ce n’est pas le même film, alors pourquoi avoir repris ce titre, il me semble qu’on peut trouver pleins d’autres titres tout aussi accrocheurs.
    Mais sérieusement, j’ai des doutes sur les films de Disney, car ce ne serait pas la première fois ou l’idée du scénario aurait pour origine un autre lieu que celui des studios.
    Bref, je vais aller le voir avec ma fille au cinéma, mais j’espère que ma fille et moi n’aurons pas l’impression de voire le même films que celui d’origine Russe.

  • Join mardi 10 décembre 2013 10 h 58 min

    Je tiens à préciser qu’à l’origine, le scénario est un conte d’andersen. Mais un an tout juste après la sortie du film d’animation Russe (plutot pas mal en fait) cela fait tache.

  • Xidius lundi 16 décembre 2013 15 h 14 min

    Un film Disney met à peu près 4 ans à se faire une fois la production lancée pour de bon. La version russe étant sortie en 2012, impossible que ce soit un copycat.

    Je pense plutôt que c’est cette prod russe qui a vu venir le Disney et est sortie pour jouer sur la ressemblance dans l’espoir de tromper certains (en tout cas il est fréquent que des prods similaires jouent sur la ressemblance)

  • Join mercredi 18 décembre 2013 10 h 56 min

    Merci de vôtre réponse. Vôtre “théorie” se tient en effet, mais, il ne faut pas non plus deux mois pour que la version Russe sorte, et j’en suis toujours à me poser la question d’autant plus que Disney a déjà été accusé il me semble de plagiat pour quelques une de ses oeuvres. En attendant merci pour avoir pris un peu de vôtre temps pour me répondre.

  • Trackback: CloneWeb » Oscars 2014 : le Palmarès (màj)
  • Trackback: CloneWeb » Annecy, NIFFF, Champs Elysées : nos festivals de l’été
  • Trackback: CloneWeb » Side by Side : Rencontre avec Keanu Reeves

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.