On ne sait pas grand chose du projet “1952” si ce n’est que Damon Lindelof est à l’écriture et le génial Brad Bird à la réalisation.

Aujourd’hui, le metteur en scène a laché sur Twitter une photo bien mystérieuse et qui commence à soulever quelques interrogations. L’étiquette sur le devant prouve bien qu’elle est en lien direct avec 1952.
Sous la pile de photos, on aperçoit un magazine que AICN a identifié comme un numéro d’Amazing Stories datant de 1928 et auquel a contribué Orson Welles. Le personnage sur la couverture est une version encore un peu bancale de celui qui deviendra Buck Rogers.
Mais le plus intéressant est sans doute l’homme que l’on voit sur les photos. C’est … Walt Disney ! Et en 1928, date du magazine, le grand Walt dévoilait un personnage aux grandes oreilles dans un dessin animé appelé Steamboat Willie : Mickey.
Autre indice : en 1952, un journal de Burbank annonce la création de Disneyland, qui sera inauguré 3 ans plus tard.

De là à imaginer que 1952 sera un biopic consacré à Walt Disney, il n’y a qu’un pas. Avec George Clooney -qui est en négociations pour jouer dans le film- dans le rôle du créateur de Mickey ?



Cliquez sur l’image pour la voir en grand

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.