Article mis à jour avec la bande-annonce.

On avait presque oublié le projet, passé entre les mains de Guillermo del Toro puis -grand écart- de Stephen Sommers, mais Tarzan revient au cinéma en 2016.

Cette fois, l’homme singe créé par Edgar Rice Burroughs aura les traits d’Alexander Skarsgård (la série True Blood, Battleship) et il sera accompagné par Margot Robbie en Jane mais aussi Samuel L. Jackson, Christoph Waltz et Djimon Hounsou, le tout mis en images par David “Harry Potter” Yates.

Dans cette nouvelle histoire, Tarzan est retourné vivre en Angleterre. Mais Lord Greystoke est rappelé en Afrique : il est envoyé par la Reine Victoria pour servir d’émissaire du Parlement Anglais dans le cadre de négociations commerciales. Mais derrière les apparences se cache un complot dont il est un pion. Un pion qu’on imagine se rebeller et retrouver ses vieilles habitudes de Seigneur de la Jungle.

Le pitch sent le scénario à la Dark Knight / Skyfall avec un héros qui reprend les armes et un grand méchant (incarné par Christoph Waltz, pour changer) qui a un plan diabolique.

La bande-annonce montre des choses intéressantes. Reste à espérer que Waltz ne joue pas une énième fois le même personnage.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.