En novembre dernier, nous vous annoncions le casting de Spirou & Fantasio le film que dirigera Alexandre Coffre.

A l’époque, avec Thomas Soliveres en Spirou et Alex Lutz en Fantasio, on avait envie d’y croire. Mais ça, c’était avant.

Un communiqué de presse officiel annonçant un tournage actuellement en cours en France et au Maroc précise quelques petits points : Géraldine Nakache sera Seccotine et Ramzi sera Zorglub. Et Christian Clavier en Comte de Champignac. Oui, vous avez bien lu. Le même Clavier que celui qui est dans toutes les comédies françaises insipides du moment, où il joue toujours le même gentil bourgeois de droite. Personne au sein de la production n’a pensé à en parler à Jean Rochefort ?

Qui plus est, le communiqué sous-entend que l’histoire sera originale. On découvrira la rencontre entre Spirou et Fantasio, que tout oppose et qui s’uniront pour sauver Champignac de Zorglub, blablabla. Jijé, Franquin, Tome, Janry et tous les autres ont écrit près de soixante albums dont certains sont adaptables en l’état. Mais non, il faut qu’on imagine une origin story qui n’intéresse personne.

Entre miscast et mauvaises idées, ce Spirou et Fantasio semble prendre un bien mauvais départ.

Sortie le 20 juin 2018.

4 commentaires

  • tom mardi 24 janvier 2017 13 h 31 min

    Sans parler de cette photo, qui fait très peur, “la vallée des bannis” serait un de mes premiers choix avec comme intro l’album la frousse aux trousses.

    On sait qui produit ce truc?

  • FAN mardi 24 janvier 2017 14 h 43 min

    Encore une fois… des a priorie, on à rien vue, même pas de bande annonce, vous jugé sans voire, comme Daniel qui devient 007, et dans le teaser de Casino il c’est fait baché.

    “Et Christian Clavier en Comte de Champignac. Oui, vous avez bien lu. Le même Clavier que celui qui est dans toutes les comédies françaises insipides du moment, où il joue toujours le même gentil bourgeois de droite. Personne au sein de la production n’a pensé à en parler à Jean Rochefort ?”
    Rochefort ce n’est pas pour lui, ni se role ni se type de film. Christian sayé vous l’aver vu dans “Babyssiting 1&2” et dans “Qu’est ce qu’on…” et vous jugée ! Je suis pas spécialement fan mais c’est un grand acteur de comedie ! De plus même si il est raté dans Les Visiteurs 3 il garde le même esprit que les précédent film. Et dans Un sac de billes il est génail ! (HS : meme Kev Adam na pas ses tic habituel pourtant je hait cette acteur kev adam)

    Après “il faut qu’on imagine une origin story qui n’intéresse personne”. C’est votre avis, perso moi deja et mes enfants et leurs ami(e)s ne connaissaient pas et sont ravie ! On rabache pas une adaptation ou les gens vont dire ouais bien adapté ou mal, enfin du nouveau ! en plus perso je pense que cela va être un mix entre Le Marsup d’Alain et un film d’aventure français familiale !

    Sinon dans votre lien vous avez contre dit un news que vous dite la :

    commentaires pour “Spirou & Fantasio : le casting !”
    Le lundi 7 novembre 2016 à 10 h 43 min
    jojo a dit : Et Ramzy Bedia devait jouer Zorglub si je ne m’abuse, non ?…

    Le lundi 7 novembre 2016 à 13 h 31 min
    Alex a dit : Jojo > J’imagine + Zantafio. Zorglub est trop lié au Marsupilami et ils n’ont pas les droits.

    apres je sais vous aller dire que à l’époque ou je ne sais quoi il avait pas les droits, mais encore une fois vous jugée ou parler avant de voire !

  • Trackback: Spirou et Fantasio au cinéma : première image de tournage - Mes Actus
  • Trackback: CloneWeb » Angoulême 2017 : plein les yeux

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.