En 2015, Denis Villeneuve se faisait une nouvelle fois remarquer avec Sicario, mettant en scène Emily Blunt dans le rôle d’une jeune recrue du FBI sur la frontière entre le Mexique et les USA.

En 2018, la saga se prolonge sans la comédienne mais toujours avec Josh Brolin et Benenicio del Toro. Et si Taylor Sheridan est toujours à l’écriture, Denis Villeneuve, a cédé son siège de réalisateur à Stefano Sollima. Le réalisateur italien avait mis en scène le polar nerveux A.C.A.B.: All Cops Are Bastards en 2012.

Quelques années après les événements de Sicario, la lutte contre le trafic de drogue est toujours aussi âpre sur la frontière, et les cartels sont plus puissants que jamais. Matt et Alejandro sont à nouveau dépêchés sur place pour retrouver Carlos Reyes, un ponte des cartels qui s’est lancé dans d’autres affaires lucratives : il traite désormais avec les terroristes. Ce qui aurait dû être une opération coup de poing rondement menée se révèle en fait un sombre et tortueux combat orchestré dans l’ombre par la CIA…

Le film sortira le 4 juillet 2018.

1 commentaire

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.