Il fut un temps où la Warner était réputée pour être le studio qui se reposait sur ses réalisateurs et qui permettait donc à Guillermo del Toro, Alfonso Cuaron ou George Miller de faire ce qu’ils voulaient. Mais ça c’était avant qu’ils ne songent à faire un nouveau Matrix.

THR rapporte que Warner Bros a confié à Zak Penn (les premiers X-Men, le prochain Ready Player One qui évoque les mondes virtuels) d’écrire un nouveau Matrix. L’article précise que Michael B. Jordan (Creed) serait courtisé.

Comme il est peu probable que les soeurs Wachowski soient intéressées, ce potentiel nouveau film pourrait prendre la forme d’un prequel-spin off, le studio ayant en tête le modèle de Star Wars. De là à imaginer Michael B. Jordan en Morpheus jeune, il n’y a qu’un pas.

Il y a des franchises qui peuvent être approfondies parce que l’univers le permet. C’est le cas de la saga imaginée par George Lucas depuis toujours avec son univers étendu. C’est également le cas de ces univers de bandes que le public est prêt à redécouvrir dans une nouvelle aventure (Toy Story). Mais il y a d’autres sagas auxquelles il ne faut pas toucher. Matrix par exemple.

Ou pour être plus clair : un nouveau Matrix, ce serait une belle idée de merde.

5 commentaires

  • Koko86 mercredi 15 mars 2017 10 h 21 min

    Je ne suis pas d’accord. Animatrix est la preuve que l’univers de Matrix peut être utilisé à foison. Il y a plein de pistes possibles. Je n’irais pas jusqu’à dire cependant qu’un prequel sur Morpheus soit une bonne idée…Malheureusement.

  • INNOVA mercredi 15 mars 2017 10 h 44 min

    Je suis bien d’accord avec Koko86, cet article déborde un peu trop de colère pour être honnête. Matrix est en effet un univers qui se prête tout à fait à l’extension, au développement et compagnie.
    C’est le concept de reboot qui serait vraiment absurde.

    Ceci dit il est évident que sans l’implication des Wacho il y ait 99% de chance que le résultat de l’initiative (purement mercantile) de la Warner soit une bouse que l’aura honte d’associer aux œuvres antérieures. Comme c’est déjà le cas chez les gens de bon aloi vis à vis des nouveaux Star Wars.

  • Marc mercredi 15 mars 2017 11 h 32 min

    Sauf qu’Animatrix, c’était supervisé/écrit par les Wacho. C’est leur univers.
    Sans eux…

  • FAN mercredi 15 mars 2017 12 h 06 min

    Bha alien a a base c’est Scoot puis le 2. Non, cmme toujours faut voire pour juger au lieux de tout de suite ralé.

  • Koko86 mercredi 15 mars 2017 14 h 56 min

    Je suis pas convaincu qu’un univers ne puisse continuer à vivre sans son créateur. Si un bon film doit sortir d’une panoplie de mauvais films, ça m’intéresse. Les suites du premier ont déjà un pas mal sali la franchise de toute façon.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.