La rumeur enflait depuis un moment : Marvel s’associe avec Netflix pour concevoir et distribuer 4 séries télés basées sur des super héros et prévues pour 2015.

Le principe sera le même que celui d’Avengers : 4 personnages seront développés dans des séries d’une douzaine d’épisodes. Et pas forcément les moindres puisque la firme récemment rachetée par Disney a choisi Jessica Jones (une jeune femme qui a le même genre de pouvoirs que Superman), Iron Fist et son poing lumineux, Luke Cage et sa force surhumaine, mais aussi et surtout Daredevil.
Douze ans après le film de Mark Steven Johnson, le personnage alors incarné par Ben Affleck reviendra par la voie du petit écran dans des aventures inédites.
Ces quatre personnages seront ensuite l’objet d’une mini séries, The Defenders (Les Défenseurs), où ils devraient s’unir à la manière des Vengeurs.

En terme de développement de série, c’est un deal historique qui vient d’être signé et qui devrait faire parler de lui dans les prochains mois. On imagine que les séries seront développées à la manière de House of Cards dont l’intégralité a été mise en ligne d’un coup, laissant au spectateur la liberté de découvrir les épisodes moyennant abonnement à son rythme.

On espère maintenant que le moyen de diffusion, sa puissance de feu et son système payant donnent l’envie à Marvel de faire quelque chose moins indigne que l’affreux Agents of SHIELD. On suivra bien entendu le projet de très près. Prochaine étape : le casting de Daredevil.

3 commentaires

  • Paul jeudi 7 novembre 2013 18 h 02 min

    Il faudrait aussi que Netflix finisse par arriver en rance un jour (même si le fait qu’il ne soit pas présent est indépendant d’eux)

  • broack Dincht jeudi 7 novembre 2013 19 h 16 min

    et tout ça serait serait dans le MCU? Si oui, alors c’est vraiment cool. Faire apparaître dans des séries TV d’autres super héros indéveloppable au ciné est une excellente idée (je pensais que le rôle d’agents of SHIT ) et ça permettrait un énorme truc cross média. Genre la civil war dans la phase 3

  • Number18 vendredi 8 novembre 2013 13 h 51 min

    Agent of shield a quand même redressé la barre depuis le pilote.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.