Le projet est en production depuis 2008 avec EuropaCorp. Jack et la Mécanique du coeur aura mis autant de temps à aboutir dû à un problème de production ayant retardé de 2 à 3 ans le projet : la société d’animation Duboi a fermé ses portes en pleine production, et c’est Walking The Dog, les gens derrière Un monstre à Paris, qui ont repris le bébé.

Jack et la Mécanique du coeur est basé sur le roman de Mathias Malzieu (La Mécanique du coeur), chanteur de Dyonisos, sorti en 2007 et décliné en album un mois après. Son histoire arrive enfin sur grand écran. L’histoire se passe en 1874 à Edimbourg. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur gèle. Un docteur lui sauve la vie en remplaçant son coeur par une horloge qu’il devra remonter régulièrement en suivant trois règles : ne pas toucher aux aiguilles, contrôler sa colère et surtout ne jamais tomber amoureux, son coeur ne supportera pas cette émotion si forte. C’était sans compter sa rencontre avec Miss Acacia, une chanteuse ambulante dont il tombera sous le charme au premier regard. Il fera tout ensuite pour la retrouver.

Le leader du groupe de rock français est à la réalisation accompagné de son ami Stéphane Berla, mais il assurera aussi la BO et le doublage, accompagné d’Olivia Ruiz, de Grand Corps Malade et Arthur H. Découvrez la première bande-annonce ci-dessous. Sortie prévue le 5 avril 2014 en France.


Jack et la Mécanique du Coeur – Teaser par cloneweb

 

Jack

MDC_JACK_MISSACC 2

MDC_JACK_MISSACC_PLACE

MDC_MAD_JACK_EDIM

MDC_MELIES_JACK_ANDALOUSIA

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.