Le choix pourrait paraitre étonnant de prime abord : des scènes d’Hunger Games La Révolte ont été tournée en banlieue parisienne ces derniers jours. Francis Lawrence, Jennifer Lawrence et leurs collègues mais aussi des dizaines de figurants et tout autant de techniciens ont choisi deux villes proches de Paris. En réalité, le choix est judicieux : les bâtiments retenus le sont principalement pour leur architecture très particulière et qui aurait sa place dans un film de science-fiction.

Tout a commencé à la Cité du Parc à Ivry, bâtiment des années 80, tout en béton, petites cours, passerelles et jardins privatifs pour enchainer à Noisy le Grand au Palacio d’Abraxas, incroyable structure de la même époque ayant été utilisée par Terry Gilliam pour le tournage de Brazil.

On sait peut de choses des différentes scènes tournées dans les deux villes si ce n’est qu’on a pu y voir des affiches de propagandes, des figurants en costumes pour des scènes de foules sous la (fausse) neige et des soldats en armure. Il parait même que le bâtiment de Noisy n’a servi que pour l’extérieur, une scène où une porte explose aurait été l’enjeu du tournage.

Si on n’en sait pas d’avantage, c’est bien entendu parce que le tournage était sous haute sécurité. La production avait choisi des bâtiments ayant des cours intérieures fermées et avait disposé des agents de sécurité tout autour pour empêcher les intrusions. Ca n’a pas empêché les fans de la saga de venir faire le pied de grue pour tenter d’apercevoir leurs stars préférées. Et nous de nous faufiler pour vous ramener quelques photos exclusives.

Hunger Games La Révolte sortira le 19 novembre 2014 pour la première partie puis le 25 novembre 2015 pour la conclusion.


Ivry, l’un des bâtiments utilisés, ici après le tournage


Ivry, tournage sur fond bleu


Ivry, l’arrière de la Cité du Parc et le catering


Noisy Le Grand. Remarquez surtout le camion sur la droite de l’image


Noisy Le Grand.


Noisy Le Grand. Remarquez les soldats en armure blanche sur la gauche.


Noisy Le Grand, affiches de propagandes


Noisy Le Grand, l’oiseau emblême de Katniss



Noisy Le Grand. Des soldats se rendant sur le tournage.


Noisy Le Grand. Des soldats se rendant sur le tournage.


Noisy Le Grand. Ca tourne au loin


Le batiment où a lieu le tournage


Un camion de l’armée


Des affiches de propagandes ont été collées sur les murs


Liam Hemsworth !


Josh Hutcherson !


Merci à Bruno et Claudie pour les photos prises à Noisy-Le-Grand

3 commentaires

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.