James Cameron a toujours voulu adapter le manga Gunnm au cinéma, l’info est presque aussi vieille que le site que vous parcourez en ce moment. Il avait même emprunté quelques idées à l’oeuvre pour la sympathique série Dark Angel avec Jessica Alba.

Très (trop ?) occupé par les suites d’Avatar qu’on attend de voir venir, le réalisateur de Titanic a finalement décidé de pousser cette version live de l’avant et en a confié la réalisation … à Robert Rodriguez.

Oui, le réalisateur bien connu pour jouer à la Playstation pendant ses propres tournages, l’homme à qui l’on doit Shark Boy & Lava Girl va mettre en images l’oeuvre de Yukito Kishiro. Cameron en signera le script et produira le film avec Jon Landau.

Gunnm (ou Alitta Battle Angel) est une série de mangas à succès publiés dans les années 90. L’histoire se déroule dans un monde où les plus riches vivent dans une station suspendu et les pauvres sur Terre, planète faisant désormais office de décharge. Daisuke Ido y récupère la tête d’une cyborg, Gally, et lui donne un nouveau corps. Elle va petit à petit retrouver la mémoire et ses facultés de combattante et lutter pour l’humanité. Les mangas ont été adapté en OAV et ont influencé beaucoup de monde dans l’univers de la pop culture, dont Neil Blomkamp qui reprend des éléments de l’univers dans Elysium.

Reste maintenant à savoir quelle mouche a piqué James Cameron d’avoir choisi un si piètre réalisateur pour se consacrer à l’oeuvre sur laquelle il a travaillé pendant tant d’années.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.