En parallèle du projet de “reboot féminin” de Ghostbusters dirigé par Paul Feig et dont le tournage démarrera cet été, Sony veut étendre l’univers des casseurs de fantômes.

Un autre film, avec une équipe masculine cette fois, est donc mis en chantier. Pour travailler sur ce projet, et sur d’autres potentiels, le studio a mis en place une société de production appelée Ghostcorps et dont les rennes ont été confiées à rien de moins que Dan Akroyd et Ivan Reitman. Les têtes pensantes du film original sont donc de retour pour travailler sur de nouvelles opportunités.

Pour ce nouveau projet, Akryod et Reitman ont fait appel aux frères Russo. Les réalisateurs de Captain America le Soldat de l’Hiver viennent en effet de signer un deal avec Sony pour plusieurs films chez eux (ils ont dû faire partie des tractations “Spider-Man”…). Ils réaliseront donc cette autre version de Ghostbusters avec Drew Pearce (Iron Man 3) à l’écriture et Channing Tatum à la production et, probablement, dans le rôle principal. Le nom de Chris Pratt est également évoqué.

En résumé : Ivan Reitman et Dan Akroyd ont pour mission de développer la franchise Ghostbusters en travaillant notamment sur une bible et en y injectant les idées qu’ils cumulent depuis trente ans pour différents projets de suites avortés. Et plusieurs films sont en préparation : l’un mené par Paul Feig et une équipe féminine et l’autre par Joe & Anthony Russo avec potentiellement Channing Tatum, avec des envies de prequels potentiels voir de cross-over.

N’ayant plus vraiment la main mise sur Spider-Man, Sony se cherchait une franchise à développer. Elle semble être toute trouvée. Maintenant, au moins, on saura qui appeler.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.