Il va falloir vous y faire : il y aura bien un reboot de SOS Fantômes. Le film culte propulsé par Ivan Reitman, Harold Ramis, Dan Ackroyd, Bill Murray et Ernie Hudson aura droit à une nouvelle version, avec de nouveaux personnages et probablement sans l’esprit qui en fit le divertissement idéal dans les années 80.

Une fois que cette donnée est acceptée, il faut aussi admettre que le nouveau casting sera composé de Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon, connues pour avoir joué dans l’émission humoristique Saturday Night Live.

Le nouveau réalisateur de la franchise, Paul Feig (Nos Meilleurs Amies), a donc choisi un casting 100% féminin…

Fallait-il un casting sans hommes ? Pas sûr. Dans un souci d’égalité, il aurait sans doute été préférable de partager les rôles au sein de l’équipe de chasseurs de fantômes, comme l’avait fait avec brio la très bonne série d’animation Extreme Ghostbusters. Mais au delà, ce qui est dommage, c’est d’avoir pris des actrices pas bien terribles, la très mauvaise Melissa McCarthy en tête. Comme quoi, vouloir rebooter des franchises est une chose, vouloir le faire bien en est une autre.

Le film sortira néamoins courant 2016.

3 commentaires

  • Trackback: CloneWeb » Indiana Jones : vers un reboot avec Chris Pratt ?
  • rafa07 mercredi 28 janvier 2015 12 h 28 min

    Si encore on avait annoncé la présence des anciens casseurs de fantômes mais là c’est franchement sans intérêt et comme tu dis, le casting ne fait vraiment pas envie.

  • Antrogne mercredi 28 janvier 2015 23 h 24 min

    Au moins une bande de femme, ça changera des groupes d’ados des autres reboot…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.