C’est un coup de tonnerre dans le monde de l’animation : Dreamworks Animation ferme PDI, son studio de Redwood en Californie. Ce sont potentiellement 500 personnes, ce qui est bien au dessus d’un plan social déjà envisagé, qui se retrouvent sans emploi (avec les possibilités de reclassement prévues).

Jeffrey Katzenberg a déclaré que faire trois films par an était beaucoup trop coûteux. Ajoutons que certains, de bien médiocre qualité comme Mr Peabody & Sherman, se sont allégrement plantés au box-office.

Le planning des années à venir est donc revu…

En 2016 sortiront donc la suite de Kung Fu Panda et Trolls. 2017 sera consacré aux Croods 2 et à un projet intitulé Baby Boss. Et en 2008 sortiront Dragons 3 et The Larrikins. Deux projets, “B.O.O.: Bureau of Otherworldly Operation” et “Mumbai Musical”, passent à la trappe. Quand au film Captain Underpants, Dreamworks en a délégué la réalisation au studio Mikros, qui sort cette année le très beau Mune de Benoit Philippon.

Pacific Data Image était une société rachetée par Dreamworks en 2000 qui avait travaillé sur les franchises Shrek et Madagascar mais aussi Fourmiz, Mr Peabody & Sherman et Megamind.

Sur les réseaux sociaux, les réactions étaient nombreuses ce jeudi soir.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.