C’est parti ! Le Comic Con de San Diego a ouvert ses portes. Les allées sont remplies de stands dévoilant des figurines toutes plus belles les unes que les autres, les artistes affutent leurs crayons pour de longues heures de dédicaces, et les fans costumés font la queue des milliards d’heures pour assister à des présentations de leur passion.

Comme chaque année, nous tenterons d’être le plus exhaustifs possibles depuis Paris, en récapitulant quotidiennement toutes les vidéos, annonces et révélations faites sur place. On pourrait commencer doucement avec Doctor Who, Dragon Ball Super ou encore Rise of the Ninja Turtles mais Lucasfilm a pris tout le monde par surprise en annonçant… le retour de Clone Wars !

 

– C’est le premier coup de massue de la convention. Lucasfilm annonce le retour de la série animée Clone Wars pour douze épisodes qui seront diffusés en 2019 sur la future plate-forme de streaming de Disney. La série avait été victime du rachat et n’avait pas vraiment de fin. Les fans pourront donc voir Anakin retrouver Asokha pendant le siège de Mandalore. Il y a aussi une affiche.

– L’adaptation de la BD Umbrella Academy, avec Ellen Page, se dévoile dans un premier visuel promo. La série sera prochainement sur Netflix.

– Une nouvelle affiche de The Predator de Shane Black a été dévoilée. Elle donne le ton.

– Le tout nouveau casting du tout nouveau Doctor Who était à San Diego pour dévoiler une bande-annonce de la série avec Jodie Witthaker ainsi qu’une affiche. Diffusion à l’automne.

– Le spin off de Sons of Anarchy intitulé Mayans MC sera à la télévision américaine en septembre. Pour l’occasion, un trailer très “filtre jaune” a été mis en ligne.

– Le très attendu jeu-vidéo Spider-Man a également eu droit à sa présentation et à un alléchant “story trailer” à voir ici. Dans les bacs début septembre.

– En plus de la bande annonce des Titans dévoilée hier, on apprend que le service de streaming DC Universe proposera une série live autour du personnage de Stargirl. Geoff Johns écrira avec Greg Berlanti à la production.

– Nickelodeon a dévoilé une longue vidéo dédiée à la série animée Rise of the Ninja Turtles, dans laquelle on peut notamment voir une séquence dont nous vous parlions il y a quelques semaines. L’influence de Samurai Jack s’y fait de plus en plus sentir.

Iron Fist aura une saison 2, en ligne sur Netflix le 7 septembre prochain. Un teaser a été dévoilé pour l’occasion.

Nightflyers, ou le Volcryn en version française, est un court roman de SF écrit par l’auteur de Game of Thrones George RR Martin dans les années 80. Ce sera désormais aussi une série diffusée aux USA sur SyFy et dans le reste du monde sur Netflix à la rentrée. Bande-annonce.

– L’excellentissime série Youtube Impulse (écoutez donc notre podcast à ce sujet et jetez vous sur les premiers épisodes) aura droit à dix épisodes supplémentaires. On patiente avec un teaser monté sur les images de la première saison.

– Youtube continue à sortir des séries originales. Après Impulse, voici Origin décrit comme un croisement entre Event Horizon et Lost. Ce n’est pas un hasard puisque Paul W.S. Anderson a réalisé les premiers épisodes. La série réunira deux stars de la saga Harry Potter : Tom Felton et Natalia Tena. Diffusion à l’automne. Et bande-annonce.

Dragon Ball Super le film (avec Broly) a eu droit à son trailer Comic Con.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.