Le compositeur de musique devenu producteur à succès Haim Saban annonce ce mercredi dans un communiqué s’associer avec Lionsgate pour amener les Power Rangers au cinéma !
Le film sera “une nouvelle vision” (comprendre “un reboot”) de la franchise dans lequel de jeunes lycéens se découvrent des pouvoirs. Ils vont devoir utiliser ces pouvoirs en équipe pour sauver le monde.

Power Rangers est une série apparue sur les écrans pour la première fois en 1993. Plus de vingt ans plus tard, elle est toujours programmée et une 22e saison est d’ores et déjà prévue pour 2015.
Pour réaliser la série, Saban achète au Japon différentes séries “sentaï” (où les héros portent des combinaisons de couleurs, ont des pouvoirs thématiques et finissent dans des robots géants) sans rapport entre elles et n’en gardent que les scènes de combats, en costumes, et les séquences à effets spéciaux. Il fait ensuite tourner des séquences avec des acteurs américains à visage découvert et remontent les épisodes. Ainsi, la première saison était basée sur Kyōryū Sentai Zyuranger et la prochaine sera basée sur Zyuden Sentai Kyoryuger, sentaï actuellement diffusé au Japon.
Un film Power Rangers était déjà sorti en salles en 1995. Utilisant principalement des images de Ninja Sentai Kakuranger, il avait rapporté 66 millions de dollars au box office mondial pour un budget ridicule de 15 millions.

Il est fort probable que, pour le futur film, Haim Saban et Lionsgate tournent tout eux-même en reprenant les codes des séries trafiquées. A une époque où la mode est aux teen-movies, aux super héros et aux robots géants, faire des Power Ranger une franchise pour grand écran est parfaitement logique.

4 commentaires

  • elouan.er mercredi 7 mai 2014 17 h 18 min

    Mouais… ça pourra pas être pire que la série de toute façon…

  • Le commentaire sournois jeudi 8 mai 2014 13 h 44 min

    Nan, mais que des idées cons soient suivies de l’autre côté du monde, disons qu’on ne peut pas faire grand chose. Mais que toi Marc, tu relaies l’information, et conclut sur une certaine logique, je remets en question ta notion du bon goût comme rédac-chef… Ce genre d’information avait sa place dans les “en bref”… Et on va encore dire que je suis un vieux con ! Please just kill me in my vomit !

  • Trackback: CloneWeb » En bref…
  • Trackback: CloneWeb » Power Ranger : l’affiche teaser

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.