De Pacific Rim à Transformers en passant par plein de tentatives de projets, Hollywood a toujours lorgné du coté du Japon et de ses robots géants. Il est donc naturel que Legendary Pictures et Sunrise réfléchissent à porter à l’écran la franchise culte Gundam.

Rien n’est annoncé en dehors du deal et du nom du producteur Cale Boyter pour lancer le projet si celui-ci ne finit pas dans un placard comme c’est le cas de l’adaptation de Macross/Robotech.

La franchise Gundam, c’est près de 40 ans d’animation, de jeux vidéo, de mangas, de parodies et de maquettes à monter (les fameux Gunpla). La série d’origine créée par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate mettait en scène des robots pilotés avec une volonté de réalisme dans un univers de science-fiction. Il y était une question d’une colonie spatiale voulant son indépendance et affrontant le gouvernement terrestre.

Il existe des dizaines de séries et de longs métrages qui sont venus compléter cette histoire ou s’en emparer pour proposer quelque chose de différent comme l’actuelle Mobile Suit Gundam Build Divers qui se déroule dans un univers virtuel à la Ready Player One. Le film de Steven Spielberg y faisait d’ailleurs largement référence.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.