Chaque année depuis 2009 CloneWeb prend ses vacances d’été à Neuchâtel pour le Festival International du Film Fantastique. Et cette année encore, le programme annonce du très lourd et de belles rencontres.

L’édition 2013 se tiendra du 5 au 13 juillet prochain. En chiffres, ça donne 9 jours de projection, 80 longs métrages et 17 courts parmi lesquels une compétition de 14 long métrages, une sélection de films asiatiques, des films extrêmes en séance de minuit et des rétrospectives Larry Cohen et musiques de film.
On retiendra notamment la projection de Chimères de notre ami Olivier Béguin, la présence de Cliff Martinez (les musiques des films de Steven Soderbergh, Drive et Only God Forgives), le western fantastique Gallowwalkers signant le retour de Wesley Snipes, Blind Detective de Johnny To, Kiss of the Damned de Xan Cassavettes (fille de John) ou encore Saving General Yang de Ronny Yu.
Coté reprises, les festivaliers pourront redécouvrir sur grand écran rien de moins que Pour Une Poignée de Dollars, Alien, Shining, Entretien avec un Vampire ou encore le Jour où la Terre s’arrêta.

Et surtout, le film de clôture sera Byzantium de Neil Jordan avec Gemma Arterton. Jean-Victor a déjà fait sa valise.

Les nuits seront courtes, les journées chargées et le thé glacé bon marché coulera à flot mais CloneWeb sera au rendez-vous pour vous raconter le festival. Et vous en ramener le meilleur.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.