Cars 2 sort le 27 juillet prochain au cinéma et commence tout doucement à se dévoiler. Disney France nous a en effet envoyé les visuels de six personnages dont la nouvelle version “rallye” de Flash McQueen ainsi que ses compagnons du premier volet.

Au même moment apparait sur le net une affiche teaser destinée à la Bulgarie. Nul doute que la version française ne tardera pas.
Voici donc toutes ces images ainsi que les descriptifs officiels et un peu beaucoup orientés promo.

Mise à jour : voici la suite des personnages. Anciens du premier film mais aussi petits nouveau dont une Aston Martin qui rappelle un célèbre agent secret…

 


Flash McQueen, le numéro 95 – Flash pour les intimes – est toujours une voiture de course qui en a sous le capot, mais il s’est un peu rangé des voitures et il habite désormais en permanence à Radiator Springs. Il est célèbre dans le monde entier pour avoir remporté quatre Piston Cups.
Après sa dernière victoire, Flash revient chez lui pour goûter les joies d’une existence plus calme aux côtés de sa douce Sally, de son meilleur ami Martin et du reste de sa petite famille de Radiator Springs. Mais son repos est de courte durée : Martin l’amène malgré lui à participer au Grand Prix Mondial, une prestigieuse course en trois manches qui va le conduire tout autour du globe.
Repeint à neuf et équipé de phares dernier cri, Flash McQueen prend le départ pour le Japon, l’Italie et l’Angleterre, avec Martin en remorque. C’est l’aventure de leur vie ! Mais courir contre les voitures les plus rapides du monde va mettre à l’épreuve bien plus que ses capacités de champion quand McQueen va comprendre que son meilleur ami naïf n’est peut-être ni le chef de stand, ni l’ambassadeur dont il a besoin pour évoluer loin de chez lui en terrain inconnu…

 


Figure de Radiator Springs, Luigi est une Fiat 500 italienne au grand cœur, qui démarre au quart de tour et n’est heureux qu’au milieu des siens. Virtuose du pneu, il est le propriétaire de Luigi’s Casa Della Tires. Avec son comparse Guido, ils se joignent à Flash McQueen et Martin comme membres de la Team McQueen pour le Grand Prix Mondial. Luigi est aussi un aficionado de tout ce qui est italien, et il adore particulièrement les Ferrari… Lorsque la compétition les emmène jusque dans sa ville natale, Porto Corsa, en Italie, Luigi est fou de joie de pouvoir faire découvrir à ses amis son charmant petit village et la fantastique culture italienne. Sa famille accueille à portières ouvertes la petite troupe venue de Radiator Springs avec une passion toute italienne : Amore !

 


Guido, le petit chariot élévateur italien, est le moteur de la boutique de Luigi, Casa Della Tires. Assistant et meilleur ami de Luigi, vous ne trouverez pas plus grands fans de Ferrari qu’eux dans tout le comté de Carburator. Guido parle peu – son expression favorite reste “arrêt au stand” – mais il n’y a pas meilleur que lui pour changer des pneus sur un circuit de course. Guido se joint aux membres de la Team McQueen pour le Grand Prix Mondial, et il va enfin avoir la chance de montrer au monde comment il met le turbo et virevolte au stand autour de son champion… Personne n’est plus rapido que Guido ! Il aura peut-être aussi la chance de voir de près des Ferrari !

 


Fillmore est le hippie de Radiator Springs. Ce van super cool qui préfère l’amour à la guerre est l’incarnation des années 60. Comme le dit son ami et voisin, Sarge : “Hippie un jour, hippie toujours.” Dans sa boutique, Fillmore’s Organic Fuel, il brasse son propre fuel bio et vend des accessoires bobo comme des pare-boue tie and dye… Mais quand il apprend que le fournisseur exclusif de carburant du Grand Prix Mondial sera le fuel alternatif Allinol, Fillmore ferme sa boutique et s’engage comme expert en fuel pour la Team McQueen.

 


Cette Jeep kaki de l’armée est un vétéran dont le cœur vibre de patriotisme. Il dirige le magasin de surplus de l’armée de Radiator Springs, Surplus Hut. Sergent a les quatre roues sur terre, et souvent, sa façon de voir fait des étincelles avec celle de son voisin, ami et opposé, Fillmore le hippie. Mais en dépit de leurs différences, tous deux sont inséparables – même quand ils voyagent. Spécialiste de la sécurité, Sergent a gardé des liens précieux avec des militaires de toutes les armées du monde et il va se joindre à l’équipe de Flash McQueen pour le Grand Prix Mondial.

 


Mack est le camion semi-remorque de Flash McQueen, un fidèle compagnon qui l’accompagne et le transporte de course en course à travers le pays. Il a toujours le sourire au capot. Après avoir déposé McQueen à Radiator Springs avec son quatrième trophée Piston Cup, Mack a pris lui aussi des vacances bien méritées. Qui aurait pu dire alors que Flash McQueen serait à nouveau partant pour la plus grande des courses autour du monde ?

 


Shérif est le représentant de la loi, c’est lui qui maintient l’ordre à Radiator Springs. Il prend son rôle très au sérieux. Il adore raconter des histoires de sa jeunesse, et il lui arrive de piquer un petit roupillon derrière les panneaux ! C’est d’ailleurs là qu’il se trouvait lorsque, quelques années plus tôt, Flash McQueen fit son entrée dans le comté sur les chapeaux de roues, ce qui entraîna une mémorable course-poursuite qui ne s’est pas très bien terminée. Mais depuis, c’est de bon cœur que le Shérif a accueilli cet as du volant dans sa petite ville.


Sally, une jolie Porsche 911 Carrera bleu ciel, est la propriétaire des motels Cozy Cone et Wheel Wagon de Radiator Springs. Flash McQueen tient à elle comme à la prunelle de ses phares à iode. Sally a longtemps attendu le retour de son champion, parti courir sa quatrième Piston Cup, et elle espère de tout son cœur pouvoir faire une longue route avec son bolide adoré.
Lorsque Flash McQueen décide de courir le Grand Prix Mondial le soir même de son retour, Sally continue pourtant à le soutenir de tout son cœur. Elle arrive même à convaincre Flash de se faire accompagner par son meilleur ami, Martin la dépanneuse. Même si Sally reste à Radiator Springs, c’est avec les soupapes battant à cent à l’heure qu’elle va suivre la course qui oppose les plus belles et les plus célèbres voitures de toute l’Europe. Mais son moteur à elle ne ronronne que pour son champion, Flash McQueen…


Ramone est le propriétaire de Ramone’s House of Body Art, l’atelier de customisation et de peinture de Radiator Springs. Ramone est un véritable artiste, un magicien de la peinture et du métal. Autrefois, il était son principal client, et il se repeignait lui-même tous les jours. Mais depuis que Flash McQueen a contribué à faire de Radiator Springs une destination connue et que la ville figure de nouveau sur les cartes routières, Ramone ne manque pas de clients – y compris le grand Flash McQueen lui-même ! Avant de partir pour le Grand Prix Mondial, Flash fait une halte chez Ramone pour se faire faire une nouvelle peinture… Et Ramone n’a jamais été aussi inspiré!


À Radiator Springs, devenue une ville touristique, Martin, la fidèle dépanneuse rouillée, est propriétaire de Tow Mater Towing and Salvage. Il adore raconter les histoires et les légendes du coin et personne ne connaît mieux le cœur et l’âme de la ville que lui. Meilleur ami de Flash McQueen, Martin apprécie chacun des moments partagés avec son complice, et il attend impatiemment de vivre de nouvelles aventures avec lui lorsque le champion revient à Radiator Springs auréolé de sa quatrième victoire à la Piston Cup.
Enthousiaste, honnête et loyal jusqu’à son dernier boulon, Martin se précipite pour soutenir son meilleur ami, ce qui finira par priver celui-ci d’un repos bien mérité pour participer au très prestigieux Grand Prix Mondial. Lorsque McQueen propose à Martin de rejoindre son équipe, c’est avec plaisir que celui-ci quitte Carburator County pour la première fois de sa vie.
Peu après leur arrivée à Tokyo, Martin découvre que, hors de Radiator Springs, le monde est bien différent et qu’il va lui falloir un peu de temps pour s’habituer à ce mode de vie moderne trépidant. Quand il est pris par erreur pour un agent secret américain, sa vie prend un nouveau virage vers une folle aventure pleine de suspense ! Écartelé entre le désir de soutenir son ami pendant la compétition qui les entraîne aux quatre coins du globe et son nouveau rôle dans l’espionnage international, Martin est désormais engagé dans une autre sorte de course : une poursuite explosive à travers les rues de Tokyo et en Europe, aux prises avec des espions britanniques et des méchants internationaux…


Lizzie vit à Radiator Springs depuis toujours. C’est une vieille dame qui sait mettre les gaz quand il s’agit de parler affaires : elle a la grande classe quand elle vend ses autocollants pour pare-chocs, ses garde-boue et autres souvenirs estampillés Route 66 dans sa boutique. Pleine d’énergie, c’est une voiture qui ne passe pas inaperçue ! Lizzie fait preuve d’une franchise redoutable et ne mâche jamais ses mots : avec elle, les habitants de Radiator Springs comme les touristes en voient de toutes les couleurs – même si elle n’a aucune idée de ce qu’elle vient juste de dire.


Flo a les pneus sur terre et du caractère. C’est sans doute elle qui a le plus grand cœur de toute la ville. C’est la patronne du Flo’s V-8 Café, la seule station d’essence à des kilomètres à la ronde, « où l’on sert le meilleur carburant des cinquante Etats ».
Au temps où, dans les années cinquante, elle sillonnait le pays comme « girl » dans un spectacle de voitures, Flo est passée à Radiator Springs et y a fait la connaissance de Ramone. Ce fut le coup de foudre à seize soupapes…


Charmante hôtesse d’accueil anglaise, Holley Shiftwell s’est transformée en apprentie espionne à Tokyo. Cultivée, raffinée, elle connaît tous les trucs du métier – ou du moins, elle a lu tous les manuels. Elle est équipée de la panoplie complète des derniers gadgets d’espion, depuis les caméras cachées aux armes dissimulées, jusqu’à un bras télescopique multi-usage et un paravent holographique. Holley est un agent très motivé, mais elle vient juste de sortir de l’école, et son expérience se résume à un savoir tout théorique. Lorsque le super espion Finn McMissile fait appel à elle pour sa toute dernière mission top-secrète sur le terrain, elle se retrouve à accepter un rendez-vous avec le plus improbable des candidats : Martin, un malheureux innocent pris malgré lui dans cette affaire, et fasciné par la beauté de sa nouvelle amie…


Finn McMissile est un super espion britannique. Charmeur, insaisissable, c’est un maître de la mission secrète. Son intelligence et ses années d’expérience opérationnelle en font un cauchemar pour tous les méchants, dont il passe son temps à faire capoter les plans avant de disparaître spectaculairement. Sa carrosserie d’une élégance intemporelle cache tout un arsenal d’armes et de gadgets ultra-cool : grappins avant et arrière, lance-missiles, mines magnétiques, module de déguisement holographique. Expert de l’espionnage international, Finn est convaincu que le Grand Prix Mondial sert de paravent à une odieuse conspiration. En infiltrant la course, il croise la route de Martin, qu’il prend par erreur pour un agent américain en mission secrète génialement déguisé…

8 commentaires

  • Olivier lundi 10 janvier 2011 13 h 43 min

    Et les nouveaux persos ?

  • Marc lundi 10 janvier 2011 14 h 20 min

    Euh… A part Flash, ils sont tous inédits, non ?

  • Olivier lundi 10 janvier 2011 15 h 39 min

    Guido, Luigi, Mack, Fillmore le baba cool, et le sergent sont déjà dans le premier Cars…

  • Marc lundi 10 janvier 2011 15 h 55 min

    Oula, faut vraiment que je révise mes classiques…

  • papymat lundi 10 janvier 2011 17 h 21 min

    C’était un test!

  • Marc lundi 10 janvier 2011 17 h 31 min

    J’ai retouché un peu le billet. J’ai vraiment honte (faut dire que j’ai vu Cars qu’une seule fois) :/

  • Olivier lundi 10 janvier 2011 20 h 02 min

    Je pardonne à mon site de cinoche préféré !

  • Trackback: CloneWeb » Cars 2 dévoile ses personnages #3

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.