Shane Black va adapter Death Note. Relisez bien : Shane Black, l’un des meilleurs scénaristes d’Hollywood, le créateur de l’Arme Fatale et de Kiss Kiss Bang Bang revient et va adapter un manga.

De son coté, Death Note est une création des Japonais Tsugumi Ōba et Takeshi Obata publiée en treize volumes. Un jeune lycéen y découvre un carnet, le Death Note, dans lequel inscrire le nom de quelqu’un le tue à condition de connaitre son visage. Persuadé de faire le bien, le lycéen va donc assassiner des criminels. Il sera pris en chasse par un agent d’Interpol, tous deux pensant faire le bien.

Shane Black réalisera le film pour Warner Bros d’après un scénario de Anthony Bagarozzi et Charles Mondry qu’il supervisera. On ne sait pas si ça repousse ou annule son projet de porter Doc Savage à l’écran.

4 commentaires

  • Misutsu vendredi 14 janvier 2011 10 h 36 min

    Il faudrait rappeler aux américains qu’il existe déjà un film de très bonne facture. Putain d’remakes, déjà qu’ils ont flingué infernal affairs.

  • papymat vendredi 14 janvier 2011 16 h 20 min

    Tout à fait de l’avis de Misutsu…sur les 2 sujets!
    C’est à croire qu’ils en sont à la réplique de Doc Brown (réplique représentative de l’état d’esprit de 1955 pour les prophanes): “pas étonnant que ça marche pas c’est marqué made in Japan”…

  • Helldars dimanche 16 janvier 2011 21 h 52 min

    On parie combien que toute l’histoire sera transposée aux USA avec des acteurs bien WASP ?

  • Trackback: CloneWeb » Death Note : le projet reprend vie

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.