Sale 1er avril pour la 20th Century Fox. Une copie de Wolverine a été volée et mise en ligne sur Internet. La BBC annonce plus de 100 000 téléchargement du film depuis hier. La Fox a porté plainte auprès des autorités en vigueur mais a également demandé l’appui du FBI…


Il faut préciser en plus que la copie qui circule est inachevée : les effets spéciaux ne sont pas finalisés, on voit des câbles, il manque toutes les scènes récemment retournées et les bruitages et la musique ne sont pas définitif.
Selon les premiers éléments de l’enquête, on voit apparaitre la mention Rising Sun Pictures (la société en charge des effets spéciaux et de ceux de Terminator Renaissance) au début du film. Il se pourrait donc que la fuite soit partie de là.

Il est évident qu’un film doit se voir en salles d’abord et avant tout (et puis toujours de manière légale). On pense ici aux acteurs et aux équipes techniques qui bossent pour voir le résultat sur une toile, et pas inachevé sur un écran d’ordinateur.
De ce fait, tout avis sur le film posté dans les commentaires du site ou sur le forum avant la sortie en salles sera supprimé sans avertissement.

X-Men Origins : Wolverine sort dans les salles françaises le 29 avril.

10 commentaires

  • papymat jeudi 2 avril 2009 16 h 08 min

    Très bonne initiative en cette période où la liberté sur internet est menacée car un film ne se "consomme" pas mais s’apprécie.
    Pensez donc aux mecs qui se tuent à faire de la qualité d’image et de son avant de télécharger des copies de mauvaise qualité de son/ image voire même avec des effets spéciaux inachevés (pour un film comme Wolverine, ça doit devenir nul).
    En bref, si vous appréciez les films, allez les voir au cinema ou achetez/louez-les!

  • Nick jeudi 2 avril 2009 18 h 27 min

    Un film ça se consomme pas ???
    Tu payes pas toi quand t’achètes un DVD ? Quand tu vas au cinéma ? Quand tu loues un films ?
    Bien sûr que ça se consomme, c’est devenu un produit comme un autre, et évidemment ça s’apprécie aussi !

  • Olivier jeudi 2 avril 2009 19 h 29 min

    Pourquoi les techniciens ne font pas leurs copies inachevées dans des formats codé, ou cryptés, ou je sais pas quoi, qui seraient impossible en encoder pour les mettre en ligne ? C’est risqué de leur part, aussi, de ne pas prendre de précautions…
    De toute façon, moi un film inachevé j’en veux pas, nul aucun intérêt.

  • CloneWeb jeudi 2 avril 2009 19 h 43 min

    Là, apparemment, y a eu des failles. En général, les techos n’ont jamais le film entier. D’où l’intérêt de mener une enquête.

  • D’un autre côté… jeudi 2 avril 2009 20 h 29 min

    Oui pour le travail des artistes, non pour le côté ‘apprecier, pas consommer’. Un film, aujourd’hui, c’est un produit de consommation. Et pour quelqu’un qui n’a pas les moyens d’aller voir plusieurs films par mois en salles, on ne peut pas dire qu’on lui donne les moyens d’apprécier cet art.
    Apprécier le cinéma et respecter le travail des artistes, oui, mais alors faudrait donner le moyen aux gens de le faire.
    Cependant, pour ce cas, je suis d’accord : un film inachevé, c’est vraiment naze !

  • papymat vendredi 3 avril 2009 7 h 57 min

    Payer quelque chose ne signifie pas forcément consommer: tu consommes la tour Eiffel ou le musée du Louvre quand tu les visite (désolé je suis provincial!)?

  • CloneWeb vendredi 3 avril 2009 9 h 01 min

    Mais par contre, on ne consomme que rarement gratuitement, et pas le cinéma.

  • shaman83 vendredi 3 avril 2009 15 h 43 min

    je trouve ca minable quand meme quoiqu’on en pense de balancer ca sur le web et ecdoeurant sachant que c le film de superheros que j’attends le plus cette année.ya pâs a savoir si c’est un produit ou un art c’est mal point barre

  • Hellboy samedi 4 avril 2009 0 h 57 min

    Vous ralez, vous ralez, mais vous n’avez pas vu le film ! moi je peux vous dire que c’est pas grave qu’il soit piraté parce que figurez-vous qu’à la fin, on apprend que… *SNIKT !* … argl.

  • thrawn dimanche 5 avril 2009 20 h 07 min

    bah y a des millions de film piraté, quelle importance, de toute façon moi un film qui m ‘intersse jirai le voir au cine, et je l acheterai meme si je trouve le divx gratuit, apres que dire lorsque l’on voit des oeuvre remasterisé par des team de pirate superieur en qualité a ce que l on trouve dans le commerce,a la base, je suis defavorable, a toute forme de piratage, mais, il faut etre honnete ca oblige les studios, a nous sortir, les film dans des qualité correct sans quoi on aurait bcp plus de M…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.