Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Universal annule Les Montagnes Hallucinées

C’est la plus mauvaise nouvelle qu’il m’ait été donné d’écrire ici même depuis plusieurs mois. Universal a mis à mort le projet d’adapter Les Montagnes Hallucinées par Guillermo del Toro.

Le studio, sans couilles, passe sans doute à coté de ce qui aurait pu être le film de la décennie quand on connait le talent de son metteur en scène et son admiration pour les œuvres de H.P Lovecraft.
A une époque où tout n’est que remake de films à succès et adaptations sans risque, Universal refuse d’injecter les 150 millions de dollars nécessaires à la production d’un film qui n’aurait pas été tout public.
Après avoir fait refaire Robin des Bois à Ridley Scott ou avoir plombé la sortie de Scott Pilgrim vs the World, le studio s’enfonce donc un peu plus dans la médiocrité.

Reste à espérer que quelqu’un d’autre s’engage à prendre la relève, sinon il ne nous restera plus que nos yeux pour pleurer.

Voir les commentairesFermer

5 commentaire

  • par Olivier
    Posté mardi 8 mars 2011 16 h 54 min 0Likes

    Et merde. Que fait Cameron ?
    Del Toro ne lâchera pas ça comme ça, même s’il ne le fait que dans vingt ans. C’est SON projet, le film qu’il veut faire à tout prix.

  • par Marc
    Posté mardi 8 mars 2011 17 h 04 min 0Likes

    Si Cameron a effectivement les moyens de produire le film, il n’a pas celui de le distribuer. Il faut donc dans tous les cas un studio.

  • par Olivier
    Posté mardi 8 mars 2011 17 h 23 min 0Likes

    OK.
    Sur certains sites, Cameron serait en discussion avec la Fox.

    Un studio indé n’aurait pas le cran de le prendre ?

    P….. c’est une sale nouvelle. C’était le projet cinoche le plus excitant depuis longtemps.

  • par Ludsidious
    Posté mardi 8 mars 2011 21 h 23 min 0Likes

    Universal = Univers sale !

  • par Guillermo Del Totoro
    Posté mercredi 9 mars 2011 23 h 45 min 0Likes

    C’est pas plus mal comme ca.
    J’aimerais mieux qu’un studio genre Lionsgate le récupère. Au moins on est sûrs qu’un con de producteur viendra pas mettre son grain de sel.
    Mieux vaut attendre plus longtemps voire même que le film ne voie jamais le jour plutot qu’une grosse major le pourrisse pour le rendre plus « bankable ».

    Et Guillermo si tu me lis : Abandonne Tom Cruise bordel… Ce mec n’a rien a foutre chez Lovecraft.

Laisser un commentaire