Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Tout sur Tokyo Martin

Nous vous parlions il y a quelques jours de Tokyo Mater (Tokyo Martin en français), le court métrage de Pixar qui sera diffusé avant Volt. Voici le communiqué de presse destiné à la France, mais surtout pas moins de six images

Disney•Pixar distribuera son premier court métrage en Disney Digital 3-D™ – TOKYO MARTIN – réalisé par le réalisateur oscarisé John Lasseter, dans les salles américaines à partir du 12 décembre.
En France, le film sera projeté avant VOLT, STAR MALGRE LUI (au cinéma le 4 février 2009). Il s’agit du quatrième de la série de courts Disney•Pixar « Cars Toons » inspirée par le film CARS.

Le héros de la série est Martin la dépanneuse, l’ami aussi fidèle que rouillé de Flash McQueen. Dans TOKYO MARTIN, une mission de dépannage conduit Martin à Tokyo, où il va participer à une course de drift contre un dangereux chef de gang et sa bande de ninjas. Avec l’aide de Flash McQueen, surnommé « Dragon » et grâce à quelques modifications, Martin va tenter de remporter la victoire et de devenir « Tow-ke-O Martin, roi des drifteurs ».

Les courts métrages d’animation « Cars Toons » sont réalisés par John Lasseter (réalisateur de CARS, TOY STORY 2, 1001 PATTES et TOY STORY) et coréalisés par Victor Navone (animateur sur CARS, LES INDESTRUCTIBLES, LE MONDE DE NEMO et MONSTRES & Cie) et Rob Gibbs (storyboarder sur CARS, LE MONDE DE NEMO, MONSTRES & Cie et TOY STORY 2). Kori Rae (producteur associé sur LES INDESTRUCTIBLES et MONSTRES & Cie) en est producteur. Les précédents courts métrages animés présentaient Martin en camion de pompier dans MARTIN A LA RESCOUSSE, en casse-cou dans MARTIN LE GRAND et en toréador de bulldozers dans EL MATINDOR. Ils ont été diffusés sur Disney Channel, Toon Disney et ABC Family.
John Lasseter, qui est directeur de la création des Walt Disney Animation Studios et des Pixar Animation Studios et vient d’assurer la production exécutive de VOLT, STAR MALGRE LUI, déclare : « Je suis ravi de reprendre ma casquette de réalisateur pour la série « Cars Toons ». Martin est l’un de mes personnages préférés de CARS. Il est le symbole même de l’amitié. Tout le monde a aimé Martin, et nous sommes ravis de l’emmener vers de nouvelles aventures en compagnie de son meilleur ami, Flash McQueen. »
Des versions 2-D de TOKYO MARTIN seront aussi disponibles pour les salles projetant VOLT, STAR MALGRE LUI en 2-D.

Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire