Après l’annonce de Gad Elmaleh au casting de Tintin, probablement dans le rôle de Omar Ben Salaad, et celle de la création de nouveaux personnages, nous avons pris contact avec Moulinsart – la société en charge des droits de Tintin et productrice du film. Ils nous informent donc que “la seule info certaine est que La Licorne servira de base à une histoire qui doit encore être écrite. Tout le reste demande à être confirmé“.


Moulinsart nous informe aussi de quelques événements qui intéresseront les plus tintinophiles :
Du 7 au 10 mai, la plus grande planche de BD du monde et tiré d’un album dessiné par Hergé sera dévoilée sur la Grand’Place de Bruxelles. Aux mêmes dates se tiendra un Festival Tintin à Namur (Belgique).
Le 22 mai, le Musée Hergé sera inauguré à Louvain La Neuve (Belgique) et une grande exposition consacrée à Tchang démarrera en octobre.
Enfin, tout au long de l’année 2009, Arte consacrera plusieurs de ses soirées à la diffusion de documentaires autour des voyages de Tintin dans le monde : au Pérou, en Inde et en Egypte, au Maroc, en Ecosse et au Tibet.

4 commentaires

  • de Hadoque (Chevalier) vendredi 6 février 2009 22 h 16 min

    J’espère que Arte sera bien clair et bien précis dans ses commentaires (comme d’habitude, quoi), càd que la chaîne REFUSERA ce que Rodwell et ses sbires voudront lui imposer (sous le prétexte fallacieux, d’ailleurs, de vouloir "respecter l’oeuvre du Maître")
    Si tel devait être le cas, j’espère que Arte aura le courage de refuser et de dire pourquoi.
    C’est la chaîne Télé pour laquelle j’ai la plus grande estime et ce, suite à la qualité de ses documentaires.
    Merci Arte de cette valeur et surtout, en l’occurrence, ayez le courage de dire "Non" à ce "Bush" de Hergé qui "courageusement se cache derrière une "veuve noire".
    Signé André, non pas Tintinophile, mais Tintinolâtre.

  • Zmylpat samedi 7 février 2009 13 h 56 min

    Ne nous emportons pas, M. Chevalier.
    Ce ne sont pas des documentaires d’Arte, c’est une coproduction Moulinsart / Gédéon Programmes / Arte / RTBF et autres. Donc ça m’étonnerait qu’Arte ait le dernier mot, étant donné que la chaîne n’est pas vraiment à l’origine du projet…

  • CloneWeb samedi 7 février 2009 16 h 16 min

    Qui est plus, c’est pas déjà sorti en DVD ?

  • CloneWeb samedi 7 février 2009 16 h 21 min

    Vérifications faites, non, ce sont des DVD thématiques qui sont sortis sur la Lune, la Mer et le Désert. Mais encore rien par pays.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.