Cela fait 20 ans que Steven Spielberg rachète régulièrement les droits de l’adaptation de Tintin au cinéma. Cette fois, c’est fait : un projet vient de démarrer, comme l’a annoncé Nick Rodwell -administrateur de la Société Moulinsart- aujourd’hui en conférence de presse à Bruxelles. On ne sait pas encore quel album est concerné ni s’il s’agira d’un film avec des acteurs ou un projet animé. Mais on ne manquera pas de revenir dessus. Voici le communiqué officiel

Grande nouvelle, c‘est confirmé : DreamWorks va de l‘avant. La société de Steven Spielberg vient en effet de lever l‘option qu‘elle avait sur les droits d‘adaptation à l‘écran des Aventures de Tintin par Hergé. La préproduction du premier film US de Tintin vient donc de démarrer. Nick Rodwell, administrateur délégué de la SA Moulinsart, a déclaré ce jeudi 8 mars, lors d‘une conférence de presse à Bruxelles, que DreamWorks avait l‘intention de lancer une série de films avec Tintin comme héros.

Nous n‘en saurons pas plus pour l‘instant… Rien n‘a transpiré à propos de la technologie qui sera utilisée (films d‘acteurs, animation ou computer-generated-movie….), de la distribution ou des albums retenus par le grand maître du cinéma.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.