Au tout début du projet Tintin/Spielberg/Jackson, une trilogie avait été évoquée. Mais les deux réalisateurs barbus attendaient les premiers retours pour évoquer la suite, qui n’aurait sans doute pas vu le jour si Le Secret de la Licorne avait été raté.

Peter Jackson a donc confirmé à THR qu’il réaliserait le 2e film, basé sur Les Sept Boules de Cristal et le Temple du Soleil d’après un scénario d’Anthony Horowitz. L’histoire est d’ailleurs déjà bouclée, on ne sait juste pas encore si elle contiendra des éléments du Trésor de Rackham le Rouge pour introduire Tournesol.
Jackson commencera à tourner dès qu’il en a fini avec Le Hobbit, ce qui fait qu’on ne devrait pas voir Le Temple du Soleil avant 2014 au plus tôt.

Les Aventures de Tintin Le Secret de la Licorne sort aujourd’hui en Belgique et dans plus de 900 salles en France.

Visuel (c) Hergé/Moulinsart

2 commentaires

  • Luc mercredi 26 octobre 2011 13 h 44 min

    Le prochain film contiendra forcément des éléments du “Trésor de Rackham le Rouge”, je ne préciserai pas pourquoi pour éviter de spoiler les autres ;)

  • Misutsu mercredi 26 octobre 2011 22 h 01 min

    Je me suis ennuyé pendant Tintin, c’est de l’action non-stop monotone. Le rythme ne change jamais, ne se pose jamais et la caméra est tout le temps en train de glisser, de bouger, de gigoter, de tourner, jamais un plan fixe pour se reposer. J’ai eu l’impression d’être en train de regarder quelqu’un jouer à un jeu-vidéo. Le temps a passé vite, mais je n’ai rien retenu de ce film. Ce calibrage à la seconde m’ennuie, enfin voilà donc un autre pourquoi pas, mais pas par Spielberg SVP.

    Par contre, les fans de Tintin aveuglés par leur amour inconditionnel pour le plus divergent des aventuriers reporters étaient aux anges.

    PS: Et puis la technique utilisée pour le rendu visuel, je ne vois pas l’intérêt.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.