C’est un évènement : l’un des auteurs majeurs de la bande dessinée belge, le Beatles du 9e Art, a droit aux honneurs du Grand Palais pour une exposition retraçant sa carrière.

Hergé s’expose à Paris jusqu’au 15 janvier prochain et, surtout si vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter le très beau musée installé en Belgique à Louvain La Neuve, c’est une expérience indispensable.

Sur deux niveaux, l’exposition rassemble 175 œuvres d’Hergé, des dessins colorisés, de magnifiques crayonnés, évidemment des planches de Tintin mais aussi des peintures réalisées par le maitre ainsi que des publicités. Le tout, regroupé en thématiques.

En marge de l’exposition, le Grand Palais proposera différentes rencontres et projections dont Le Secret de la Licorne de Steven Spielberg. Des artistes tels quel Bruno Podalydès, Albert Algoud, Emile Bravo ou Riad Sattouf viendront parler de l’oeuvre d’Hergé. La chaine Arte diffusera un documentaire inédit, “Hergé, à l’ombre de Tintin” le 16 octobre prochain.

On en reparlera en détails dans le prochain numéro de Happy Hour mais vous pouvez d’ores et déjà booker vos billets. Tous les détails pratiques, le calendrier des animations et les réservations sont sur le site du musée.

Exposition Hergé au Grand Palais
Du 28 septembre 2015 au 15 janvier 2016
Plein tarif : 13 euros

© Hergé/Moulinsart 2016

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.