En général, je ne traduis pas les présentations qui ont eu lieu au Comic Con car il est difficile de rendre les impressions souvent publiées en direct des rédacteurs américains, et surtout sans images.

Mais pour Tintin et le Secret de la Licorne, vu le sujet, vu le temps passé à décrypter la bande annonce, on va faire une petite exception.
Steven Spielberg était donc à San Diego pour montrer au public quelques images de Tintin, surement les mêmes extraits que la presse française a pu voir il y a quelques jours à Paris.

Mise à jour : une conférence de presse s’est tenue après la présentation publique. Pas grand chose de nouveau si ce n’est que Peter Jackson a confirmé que le Professeur Tournesol n’était pas dans le film. De fait, il est bien peu probable que la partie sous-marine de Rackham le Rouge soit traitée.

Steven Spielberg, après avoir été longtemps applaudi, a évoqué Tintin, sa découverte de l’oeuvre d’Hergé grâce à une critique comparant Les Aventuriers de l’Arche Perdue au reporter du Petit Vingtième…

Il a ensuite montré les premiers essais faits autour du film avec Milou il y a quelques années, vidéo apparemment piratée par Peter Jackson déguisé en Haddock et gueulant “Billions of blue blistering barnacles!” (Mille millions de mille sabords). C’est au moment où les lumières se sont rallumées que le public de San Diego a pu découvrir un Peter Jackson en chair et en os à coté de Spielberg.

Après avoir parlé ensemble du film, ils ont montré les extraits. On y voit d’abord Barnabé qui vient parler de la Licorne à Tintin après l’avoir interpellé sur le marché aux puces. Tintin hésite à le laisser entrer et Barnabé se fait tirer dessus par des hommes à l’intérieur d’une voiture qui prend la fuite.
Ensuite vint la rencontre entre Tintin et Haddock. Contrairement à la BD, les dialogues incluent des morceaux de la La Licorne. Tintin interroge en effet Haddock sur le bateau de son ancêtre après avoir entendu le nom du Capitaine (ce qui confirme ici que la scène à bord du bateau est bien au milieu du film).
D’autres extraits montrent l’échappée de Tintin du bateau, l’hydravion et divers plans diffusés dans les précédentes bandes annonces.

Il est dit que les extraits montrés ne sont que la partie visible de l’iceberg. Le 2e film sera réalisé par Peter Jackson si le premier rencontre son public. Spielberg déclaera que c’est sa plus belle collaboration, après celle avec George Lucas

Vinrent ensuite les questions du public, pas forcément autour de Tintin.
– Il reste 200 jours de tournage du Hobbit
– Spielberg déclare que son film préféré qu’il a réalisé est E.T à cause de la relation entretenue avec les acteurs.
– Jackson veut refaire des films d’horreurs
– Parmi tous les films qu’il a produit, Spielberg aurait aimé réaliser American Beauty
– Jurassic Park 4 est en route. Une histoire est en cours d’écriture.

Enfin, une nouvelle photo a été dévoilée.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.