Et le film devrait donner le coup d’envoi aux évènements de Civil War au cinéma !

Il l’avait sous-entendu il y a quelques jours : Robert Downey Jr allait apparaitre dans l’univers cinématographique Marvel mais pas forcément où on l’attendait. Variety rapporte aujourd’hui qu’il rejoint le casting de Captain America 3.
A l’instar du comic qui relance lui aussi le fameux Civil War, le film devrait servir de lancements aux évènements qui ont vu s’affronter les super-héros de l’univers Marvel entre eux.
Paru en 2006-2007, Civil War racontait comment l’univers des héros s’était divisé en deux camps, ceux en faveur d’une loi les obligeant à s’enregistrer auprès du gouvernement et à dévoiler leur identité secrète et ceux qui y étaient opposés.

Captain America 3 est prévu pour mai 2016. Coté comics, un nouveau “Civil War” sera publié juste avant, courant 2015. D’ici là, on ne peut que théoriser sur le sujet. Le paragraphe suivant peut donc être considéré comme spoiler potentiel si on n’a pas lu la BD…

Que fera Kevin Feige de cet univers ?

Faire de Civil War un arc qui se déroulerait sur plusieurs films et menant à un Avengers 3 où les héros s’uniraient à nouveau pour contrer une nouvelle menace, comme le fameux Thanos qu’on attend toujours ? Ou amener progressivement les films pour qu’Avengers 3 soit au coeur de la guerre civil ?

Captain America se fera-t-il assassiner par le Soldat de l’Hiver à la fin de son troisième film ou pendant Avengers comme dans la bande dessinée ? Ca permettrait à Chris Evans de sortir avec les honneurs
Qu’en sera-t-il de l’histoire concernant la révélation des identités secrètes puisqu’aucun personnage de l’univers cinéma n’en a réellement ? Spider-Man aura-t-il rejoint Marvel Studios d’ici là, lui qui est au coeur de l’intrigue ?
Y aura-t-il suffisamment de héros mis en avant d’ici-là pour que la “guerre” ne soit pas quatre mecs face à face ?

Il va falloir patienter encore un peu pour avoir les réponses.

3 commentaires

  • Medd mardi 14 octobre 2014 9 h 16 min

    Mais ça vous tuerait de mettre la mention [SPOILER] quelque part ?

    Enfin merde quoi. On lit la news pour en savoir plus sur Downey Jr dans Captain America 3 puis à la fin on en sait déjà trop sur ce qui est à venir.

    Tout le monde n’a pas lu les comics.

  • Marc mardi 14 octobre 2014 9 h 36 min

    Humm, je vais éditer un peu l’article mais le point qui t’a fait bondir a été annoncé partout, même dans les journaux ! Et ce ne sont que des suppositions, pas des spoilers concernant le film dont on ne sait rien.

  • coolool mardi 14 octobre 2014 14 h 22 min

    Ce qui repousse d’autant, normalement, l’éventuel projet Planet Hulk et World War Hulk, histoires qui se déroulent après.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.