Il n’aura pas fallu longtemps pour que Marvel Studios réponde à Warner DC. Et quand l’un dévoile ses projets via un tableau Excel et un communiqué destiné aux financiers, l’autre regroupe la presse au Capitan Theatre, en grandes pompes et en faisant venir des guests, malgré les fuites du trailer d’Avengers Age of Ultron et du rôle de Benedict Cumberbatch en Dr Strange.

Kevin Feige et ses petits camarades ont donc annoncé tous les projets Marvel jusqu’à 2019, de Black Panther à Avengers Infinite Wars en passant par Civil War. Oui, vous avez bien lu. D’ailleurs, c’est Chadwick Boseman qui aura la tâche d’incarner le roi du Wakanda. Il aura un rôle dans Captain America avant d’avoir son propre film.

Tout ça a plus de gueule que ce qui se fait en face mais, malheureusement, laisse peu de place à d’autres choses que les super héros. Il va falloir jouer des coudes pour qu’un Steven Spielberg, un Guillermo del Toro ou un Peter Jackson trouve une bonne place dans des calendriers bien chargés. Alors on n’imagine pas les petits réalisateurs.

Mais revenons en au calendrier…

Mai 2016 : Captain America CIVIL WAR (qui sera basé sur les évènements du Soldat de l’Hiver et l’enregistrement des super héros mais pas sur les problèmes de double identités).
Novembre 2016 : Dr Strange

Mai 2017 : Les Gardiens de la Galaxie 2
Juillet 2017 : Thor Ragnarok
Novembre 2017 : Black Panther

Juillet 2018 : Captain Marvel, qui sera féminin puisque centré sur le personnage de Carol Danvers.
Novembre 2018 : Inhumans

Avengers : Infinity Wars 1ère partie en mai 2018 et 2e partie en 2019

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.