Il y a beaucoup de bandes annonces qui sont montées de manière linéaire et sans surprise, se contenant de dévoiler l’histoire et de terminer sur un enchainement de scènes d’action.

Il y en a d’autres, mais c’est devenu plus rare, qui sont montées dans tous les sens. On croit voir quelque chose mais on est en réalité trompé par la magie du montage et l’enchainement des images. Qui a remarqué au premier coup d’oeil que la scène de sauvetage de l’avion dans Iron Man 3 est reprise plusieurs fois dans le trailer à des moments différents et sans liens entre eux ? Et que peut-on déduire de ce qui nous est montré en terme d’histoire ?

Comme nous l’avions fait il y a quelques mois pour Tintin, je vous propose donc de découvrir un décryptage image par images de la dernière bande annonce du film de Shane Black. On y soulève quelques points de montage et on pose des questions sur l’histoire. Évidemment, tout cela pourrait être considéré comme du spoiler mais ce n’est en fait le cas que si les interrogations posées et les théories évoquées sont justes.


 


1 commentaire

  • chandleyr samedi 9 mars 2013 12 h 07 min

    Le fait que Stark recoivent les pièces de son armure à distance lors de l’attaque de la maison n’a rien à voir avec Extremis, mais avec des modifications qu’il a fait via la technologie des aliens présent dans Avengers. Cela avait été expliqué il y a quelques mois et laisser sous entendre via le court métrage “Item 47” si je me souviens bien.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.