Après l’annonce au Comic Con qu’Avengers 2 s’appelerait Age of Ultron, Joss Whedon a précisé son projet à MovieWeb.

Age of Ultron est à l’origine une publication très récente (mars 2013) qui commence dans New York en ruine et dominée par Ultron, une entité robotique surpuissante et créée par Hank Pym (Ant Man). L’histoire est difficilement adaptable au cinéma car elle utilise des personnages rattachés à des studios différents dont Les Quatre Fantastiques, Wolverine ou encore Spider-Man.

Joss Whedon a donc expliqué que son film reprenait bien le titre de la bande dessinée mais ne ferait qu’en utiliser quelques éléments, sans en être l’adaptation. Ainsi les origines d’Ultron seront revues puisque Ant Man ne sera pas dans Avengers 2 (il est prévu dans un film d’Edgar Wright, qui devrait sortir juste après).
L’histoire sera basée sur quelques éléments du comic, différentes versions du personnage mais surtout sur ce que les films ont déjà établis. Ainsi, Hawkeye est annoncé comme ayant un rôle plus important.

Est-ce que Tony Stark pourrait être à l’origine du robot dans le film ? Est ce que la Sorcière Rouge sera utilisée pour voyager dans le temps -ce qui se fait dans le comic ? On le saura sans doute dans les prochains mois.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.