C’est aujourd’hui que le 4e volet de Terminator, et le premier à se passer après Judgment Day, sort dans les salles. Ce billet est donc pour vous. Qu’avez-vous pensé du film de McG ? Est-il dans la lignée des précédents ? Est ce que Christian Bale fait finalement un bon John Connor ?
Ou est-ce que vous préférez quand même Sam Raimi et son Jusqu’en Enfer sorti la semaine dernière ?
Donnez vos avis ici !

14 commentaires

  • LudSidious mercredi 3 juin 2009 20 h 55 min

    Mieux que le 3, mais globalement, très différent du reste de la saga, ce qui est logique étant donné le contexte.
    Le caméo d’Arnold est à moitié raté en raison de SFX pas trop à la hauteur. Pourtant, je ne suis pas du style à critiquer à la moindre occas’ un plan furtif, mais vu que là, on attendait cela avec impatience, c’est dommage. Ils auraient d’ailleurs du s’inspirer davantage du physique d’Arnold version T2 que T1, qui est plus emblématique selon moi, même si la logique est là quand même.
    Dans l’ensemble, cela vaut le coup.
    EN clair : “bien, mais pas top !”

  • Misutsu mercredi 3 juin 2009 23 h 02 min

    – C’est du Terminator, les personnages passent leur temps à fuir les machines, et de temps en temps, ils se battent. Y’a un camion, des explosions, des motos, des fusils à pompe, si si c’est bien la même chose que les 3 précédents.
    – Mais c’est aussi une succession de scènes d’action qui ne remuent pas vraiment, Marcus est tellement cool du genre “Il ne faut pas aller par là, c’est plein de machines” “Des machines ? Ah bon ? M’en fout ‘fais ce que je veux moi”
    – Une absence totale de scénario. On la connaît l’histoire depuis le temps, du coup, ce que j’espérais être un film épique n’est rien “Terminator begins”
    – Marcus est très bien dans son rôle, et paradoxalement, il est beaucoup plus expressif que Christian Bale (Ce qui n’a rien d’un exploit, après tout Bale est du même acabit que Reeves, la gueule d’acteur en plus), Marcus éclipse donc totalement John, tout comme Reese d’ailleurs,
    – John, parlons-en, ne donne pas une seule seconde l’impression d’avoir commencé cette guerre des années avant le reste du monde et de porter sur son dos le poids d’un futur qu’il a la responsabilité de réaliser,
    – TOUT est dans la bande-annonce, et comme l’apparition du visage de scwharzy n’a pas été gardée secrète, il n’y a pas la moindre surprise dans ce film (A moins d’avoir éviter la BA et d’en être encore au minitel)

    + On ne s’ennuie pas “Meeeerde j’arrive pas à me sortir de cette scène” “T’as qu’à y foutre une scène d’action” “… ah ouai ça marche”, les explosions s’enchaînent mais on attends toujours que quelque-chose de significatif se passe.
    + On prend plaisir à noter les clins d’oeil et raccords qui nous renvoient aux 3 films précédents (Il ont été la chercher loin la cicatrice)
    + Helena Bonham Carter fait peur, comme d’hab, c’est comme ça qu’on l’aime.

    En gros, prenez les flashbacks de T1 et T2, épurez les quelque peu de leur caractère apocalyptique, remuez pendant 1h48 et vous avez T4.

    C’est évident, je me suis beaucoup plus amusé devant Jusqu’en Enfer, rectification, je me suis éclaté devant Jusqu’en Enfer, terrible ce film, répétitif et prévisible, mais terrible !!

  • Misutsu jeudi 4 juin 2009 7 h 59 min

    @LudSidious : Au contraire, ils ont bien fait de reprendre l’apparence de schwarzy dans T1 (En même temps ça ne tient qu’à une coupe de cheuveux)

  • Ludsidious jeudi 4 juin 2009 12 h 55 min

    Je ne parle pas de l’apparence. Je suis aussi d’accord là-dessus. Je parle de la carrure. Schwarzie avait quelque peu fondu (bon, il en restait encore boooooocoup) à l’époque de T2 et comme l’essentiel de sa carrière date de cette époque, on est plus habitué à sa musculature version T2 que celle version T1. Par ailleurs, il avait pris un p’tit coup de vieux (surtout dans le 3, mais bon, on peut toujours trouver une astuce scénaristique pour cela).

    Sinon, je rejoins pleinement ton analyse plus exhaustive que la mienne. ;)

  • onizukajvp jeudi 4 juin 2009 13 h 16 min

    perso il fallait éviter le passage schwarzie (je l’ai trouvé ridicule) il aurait été mieux que qu’il fasse son caméo dans terminator 5 qui j’espère se passera en 2029 sinon je l’ai trouvé pas mauvais le probleme de t1 t3 et t4 c’est le manque d’émotion crédible qu’il y a dans t2 heureusement qu’il y a le personnage de Marcus augmente l’interet du film

  • Olivier jeudi 4 juin 2009 20 h 52 min

    Je pensais aller le voir…vos critiques ne m’encouragent pas :-)

  • Cindy jeudi 4 juin 2009 21 h 56 min

    Moi qui attendait cette suite avec impatience, j’ai été vraiment déçue. Tout le film ne fait que reprendre tout ce qu’on sait déjà. Beaucoup de scènes sont inutiles. Le seul rôle qu’i m’a plu est celui de marcus. Christian Bale est loin d’être à la hauteur.

    Bref, c’est une suite sans intérêt.

  • Jawa24 vendredi 5 juin 2009 9 h 55 min

    Faut pas non plus en attendre des masses , les cocos
    Cameron il est plus la mais le spectacle vaut quand même le coup de se déplacer dans les salles obscures.
    Certes Christian Bale ne fait que gueuler dans le film (je ne sais pas s’il sait qu’il est John Connor en fait : p ) mais il y a des moments magiques (la recolteuse , le combat dans l’usine c’est quand même bien cool ça
    J’en attendais pas tant de McG

  • Nemesis samedi 6 juin 2009 3 h 31 min

    Bon film mais attention spoiler rien que pour parler de la fin : le terminator se prend de la lave en pleine poire et ça lui fait presque rien (le metal ne font pas, bon ba j’ai du me trompé alors). Connor se fait transpercé le thorax, il marche et peut encore parler, il est vraiment trop fort, ensuite sa femme lui implante un cœur qui vient qui c’est prit un coup de point et qui n’est plus trop bon. Rappelons que cette opération à cœur ouvert se passe en plein milieu du dessert, sans hygiène et qu’elle même n’est qu’une vétérinaire. Oui c’est vrai le corps humain est vraiment fait pareil que celui d’un chien alors c’est facile surtout quand on est toute seule pour opéré.
    Bon ce n’était que les incohérences de la fin sans parler du reste du film qui en est bourré, c’est dommage je m’attendais à beaucoup mieux surtout quand on voient les extrait de la bande annonce qui ne sont même pas dans le film. Conclusion allez voir le film, non pas pour christian bale, non pas pour le scénario, non pas pour les robot, heu ba pourquoi alors? bonne question, si vous trouvez la réponse …

  • papymat samedi 6 juin 2009 14 h 33 min

    Sentiment général de déception partagé…qui pointe le gros défaut du film mais surtout la production par le gros battage marketing: on savait déjà toute l’histoire avant même d’avoir vu le film:
    Les bandes annonces et autres”exclusive footage” de 4 minutes ont complètement défloré l’histoire qui, sans surprise, s’en retrouve banale voire décevante.
    Le caméo Schwarzie tombe comme un cheveu sur la soupe et aurait été bien plus avisé dans un épisode à venir.
    S’agissant des protagonistes, ne nous trompons pas: c’est bien Marcus le héros (toute l’histoire, du début à la fin tourne autour de lui) et non john connor qui n’est encore qu’un troufion de base et pas encore le futur grand chef de la résistance.
    Le spectacle était bien au rendez-vous mais peu de surprises…Souhaitons que les prochaines histoires seront un peu plus confidentielles et surtout que nous ne retournerons pas dans le passé comme l’a laissé entendre McG…sinon la fin, au risque de reprendre le slogan du film, aura bel et bien commencé…

  • Thor samedi 6 juin 2009 17 h 32 min

    Vous êtes dur, ce film est bien et le jeu des acteurs aussi, qd au caméo de Schwarzy il est plutôt bon, c’est un film ou on ne s’ennuie pas et en ces temps de morosité ça fait du bien!

  • Nemesis samedi 6 juin 2009 18 h 19 min

    Oui je suis d’accord avec toi on ne s’ennuie pas, je suis dur car j’attendais beaucoup de ce film et ai été un peu déçu. Je pense que les clin d’oeil sont des bonnes idées mais il y en a trop et ça rend un peu le film ridicule. Même la phrase de fin est déjà connu rien de bien neuf et d’innovant. Autres problème on a vu presque tout le film dans les bandes annonces et il n’y a aucune surprise. Ce que je reproche encore plus c’est que t1 foutait la trouille quand j’était gamin et encore même maintenant. La on se contente de voir les scène d’action, très réussi d’ailleurs mais ça ne fait pas frémir un seul instant on ne rentre pas dedans. Le caméo de Schwarzy est pas mal mais mal exploité car rien à faire là :( ça n’a ni queue ni tête (c’est ce qu’elle disait). Film bien pour le scène d’action mais il manque la terreur des 2 premiers terminator (on avait peur et les réal n’avait pas les même moyen alors c’est abusé). ;)

  • cloneweb samedi 13 juin 2009 17 h 32 min

    Je l’ai trouvé moyen moi. Et bien en dessous des trois autres.
    Il n’y a aucun enjeu. On sait bien que Kyle va s’en sortir.
    Le personnage de Marcus n’est jamais vraiment intéressant, mal développé et du coup on se fout un peu de son histoire. Du moins, je suis passé à coté.
    Quand à Christian Bale, il avait des factures à payer ou du temps libre. Mais il n’est pas Connor, et s’emmerde manifestement dans le rôle.
    Reste que ça bouge pas mal, que les clins d’oeils aux précédents films sont bien placés et que McG réalise l’ensemble honorablement.

  • Ramzou vendredi 16 octobre 2015 1 h 34 min

    Dans le 2 le t 800 que schwarzenneger interprète fond dans de la lave a la fin du film dans le 4 le terminator que schwarzenneger interprète quand il ce bat avec le terminator héros du film ce prend aussi de la lave sur la tronche et ne fond pas. Il ce relève même. Du coup jme demande si ils ont pas bâclé le taff ou alors il répondrons ba le t 800 du 4 a été améliorer pour resister a de la lave en fusion alors que dans le 2 il fond sans problème

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.