MTV rapporte que Danny Elfman, entre autre compositeur attitré de Tim Burton, va composer les musiques de Terminator Renaissance. Dans l’interview, il ne sait pas encore si le célèbre thème du film créé par Brad Fiedel (compositeur de Terminator et T2) et repris par Marco Beltrami (T3) sera réutilisé. Et là tout le monde se demande pourquoi…

5 commentaires

  • Misutsu lundi 12 janvier 2009 14 h 19 min

    S’ils ne reprennent pas le thème original, je boycotte ce film :o

  • LudSidious lundi 12 janvier 2009 22 h 02 min

    Oui, enfin, faut bien écouter le score de Beltrami pour repérer le thème de Brad Fiedel. Parce qu’il n’est présent que furtivement dans le générique de fin. J’ai trouvé honteux de n’avoir ni repris Fiedel, ni pleinement son thème pour T3. Je pense qu’il s’agissait sans doute d’une sombre histoire de droits.
    Elfman fera de toute façon mieux, mais j’espère entendre le fameux thème.
    Après tout, pour Superman returns, c’est bien ce qui a été fait et avec brio !

  • olivier mardi 13 janvier 2009 13 h 02 min

    Danny Elfman est l’auteur de thèmes inoubliables pour Tim Burton ou le Spiderman de Sam raimi par exemple, mais il a composé pour d’autres, et c’était pas exceptionnel. Moi je ne crois pas que ce soit le meilleur choix, il ne convient pas forcément à cet univers-là.

  • VB mercredi 14 janvier 2009 12 h 21 min

    "Après tout, pour Superman returns, c’est bien ce qui a été fait et avec brio !"

    Pour Superman Returns, c’est le compositeur John Ottman, et non Danny Elfman….

  • CloneWeb mercredi 14 janvier 2009 13 h 55 min

    Je crois que Ludsidious n’évoquait que l’idée de reprendre un thème d’origine par un autre compositeur, sans penser à Elfman.
    Cela dit, moi, je vous renvoie aux musiques de Batman la série animée. Le thème principal, créé par Elfman, n’a jamais été aussi bien repris que par Shirley Walker

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.