Halcyon, qui possédait jusque là, les droits de la franchise Terminator les a vendu à … une société de rachat de crédit, Pacificator. si je vous épargne les détails économiques, ca signifie surtout que le prochain film de la saga sera produit et distribué par un nouveau studio. Peut-être Lionsgate ou Sony qui se sont montrés intéressés.
L’autre intéressé de l’histoire, c’est William Wisher, co-scénariste avec James Cameron de T2. Selon FilmsActu, il s’est présenté chez Pacificator avec une idée de scénario : un nouveau film qui ne tiendrait pas compte de Terminator 3 et 4 mais qui serait une suite directe de l’excellentissime T2, utilisant les voyages temporels, Kyle Reese, Sarah Connor et l’univers post-apo vu au début du 2e film. Wisher pourrait même conclure la saga avec un film montrant l’univers après la guerre menée par John Connor.
Tout ceci n’est qu’envie et spéculation pour le moment. A prendre donc avec des pincettes.

14 commentaires

  • Arkaron vendredi 12 février 2010 10 h 09 min

    Comment ça serait trooooop bon.

  • The_Geek59 vendredi 12 février 2010 10 h 40 min

    C’est le foutoir cette saga maintenant… On fait des épisodes mais finalement on n’en tient pas compte, on se contredit, etc. Ils auraient du s’arrêter au 2eme opus, il y aura toujours des gens qui n’aimeront pas voir ce qui se passe pendant/après la guerre. C’est comme pour Star Wars avec Dark Vador, il serait bon de laisser chacun s’imaginer ce qu’il veut…

  • sebiomega vendredi 12 février 2010 11 h 48 min

    Nonnn, bon les deux premiers sont excellents c’est clair, le troisième était vraiment de facture moyenne avec des scènes plus parodiques qu’en hommage aux deux premiers, mais le quatrième était une vraie bonne surpise.
    Certaines scènes n’étaient pas géniale mais le parti pris tant scénaristique ,qu’artistique est trés bon.
    Le point positif du 3, c’était sa fin; la guerre qui commence, le 4 nous y plonge directement, c’est ça qui est bon , on AVANCE dans l’histoire et on ne reproduit pas le schéma “terminator-envoyé-à-notre-époque-pour-buter-John”. Et donc dans ce futur on découvre ce qu’on entre-appercevait dans les précédents avec les raccords scénaristiques forcément attendus.
    Le parti pris artistique est radicale, avec une photographie saturée et granuleuse en parfait harmonie avec le sujet et MCg, sans être BigJim Cameron est quand même bien meilleur qu’un Jonathan Mostow.
    Bref, perso je suis pour que l’histoire continue d’avancer dans ce futur mis en placedans le 4…

  • luciole vendredi 12 février 2010 12 h 02 min

    L’idée de jeter le 3 et la 4 à la chasse d’eau me botte carrément.

  • Evan Lupin vendredi 12 février 2010 12 h 15 min

    D’accord avec Sebiomega.
    Le fait de revenir sur notre epoque, c’est un peu le principe des Sarah Connor’s Chronicle. Autant continué ce qui a été entamé avec le 4.

    Décidement c’est un mani en ce moment de fiche en l’air ce qui a été fait (bon ou pas) et de tout recommencer.

  • Broack Dincht vendredi 12 février 2010 14 h 21 min

    C’est vraiment pénible ce genre de choses… je suis aussi de l’avis de The_geek59.
    Déjà la série qui ne tient compte que des 2 premiers mais qui va quand même chercher des éléments dans le 3 (le cancer de Sarah)

    Si maintenant ils font un film qui ne prend en compte que les 2… c’est naze de chez naze… en plus ils sont bien capables de se dire: “oui mais Sam Wortington il est cool, il faudrait le réintégrer! ”

    Alors ok, Terminator 1 et 2 ils sont bien, mais il ne faut pas exagérer non plus. Le scénar du 1 tient sur 1post’it et celui du 2 sur 3.

    Certes T3 était décevant, mais il n’était pas atroce. Mais il y avait de très bonnes idées (John vagabond qui évite les technologies et ne vit que de petits boulots; Sarah morte d’un cancer; et une scène finale mémorable, c’est rare de voir un film terminer par la destruction du monde -généralement c’est plutôt au début voir avant que ça arrive)
    T4 avait globalement bien réussi à transposer l’univers apocalyptique montré dans les 1er en le modernisant (s’ils avaient conservé l’esthétique de ce qu’on voyait dans les 1er, ça aurait kitch à mort)

    alors, moi, ça m’énerve vraiment de voir que les scénaristes sont des abrutis finis incapables de se baser sur 4 films aux scénars déjà minces pour faire une suite…
    ou alors c’est pour des question de droit “oui mais on ne peut plus utiliser le style de T4, on n’a pas les droit! Tant pis, on recommence au 2eme film, ça coute moins cher!”

    c’est comme avec les films de super héros maintenant “Hulk a fait un bide? Bon on reboot! Spiderman? on a jeté Raimi alors on reboot et on on fait High school spiderman musical. Superman? On reboot façon dark knight”
    Quand il s’est écoulé plus de 20 ans entre 2 films je peux comprendre qu’on redémarre; on parle à une nouvelle génération, mais là…

    hollywood est vraiment en crise…

  • Mike vendredi 12 février 2010 15 h 35 min

    je n’ai rien à dire contre le 4… j’ai détesté le 3, donc bon débarras. S’ils disent qu’ils prennent James Cameron et le scénariste du 2 pour faire une vrai suite / fin, ça me botterait. Mais c’est vrai que c’est bizarre et que ça devient n’importe quoi. A la limite, j’aimerai autant qu’ils cherchent de nouveaux concepts (et qu’ils arrêtent de faire de mauvaises suites à de bons films).

  • rafa-07 vendredi 12 février 2010 15 h 40 min

    Comme beaucoup je pensais que terminator renaissance devait donner suite à une nouvelle trilogie, pourquoi cette envie soudaine de revenir juste après terminator 2, la série s’en occupe parfaitement bien je trouve donc je ne vois pas l’intérêt d’en faire un film.

    Pour ma part (et surement beaucoup d’autres) je préfères voir une suite à terminator renaissance puisqu’on sent bien à la fin du film que la guerre n’est pas terminée et que beaucoup de questions restent en suspens notament au sujet de Marcus Wright.

  • cloneweb vendredi 12 février 2010 16 h 10 min

    A vrai dire, je ne crois pas à cette idée.
    Les producteurs sont trop frileux pour ce genre de choses : soit on fait une suite, soit on reboote.
    Quand le pénible T4 a vu le jour, on parlait à l’époque de projet révolutionnaire, qui allait changer la chronologie, etc etc. Finalement, le film n’a rien inventé.

  • Broack Dincht vendredi 12 février 2010 17 h 49 min

    j’imagine bien le message au début du film: “attention, ce film ne prend pas en compte Terminator 3 et 4”

    T4 s’incluait bien dans l’histoire de base. On retrouvait même la photo de Sarah! Même si je trouve bizarre que dès 2004, Skynet ait eu en sa possession un cyborg encore plus avancé que le T800 mais qu’il ait quand même fabriqué une série de robot pas top pendant des années…

  • papymat vendredi 12 février 2010 19 h 43 min

    Si cette info devait se révéler exacte, on toucherait franchement le fond : les films ont pris une direction, la série une autre!
    Ils ont qu’à rebooter tant qu’on y est!
    Ca sent véritablement l’intox tout de même: un gars un peu dégouté sans doute de ne pas avoir vu ses projets de scenar pour les suites de T2 qui se fait mousser…voilà tout…!
    Tout comme clone je pense que les producteurs ont surtout envie de palper un peu aussi une suite n’est pas trop risquée et le reboot, hélas, est dans l’air du temps…

  • ludsidious vendredi 12 février 2010 22 h 55 min

    Cameron a réussi à créer un méchant emblématique du cinéma avec le Terminator et qu’on le veuille ou non, c’était grâce à Schwarzie. Le T3 fonctionnait grâce à Arnold. Le 4 n’est qu’une suite sans saveur, intéressante, mais sans plus.
    Faut se rendre à l’évidence… Ce qui fonctionnait avant tout, c’était ce tandem Cameron/Schwarzenegger.
    La preuve que la présence de Schwarzie est indissociable de Terminator, c’est la volonté de Mc. G de l’intégrer en CGI (ratés) pour une courte scène (ratée).
    Sans Schwarzie, point de Terminator !
    Donc, une suite ne présente plus grand intérêt de toute façon !
    Ce serait comme de faire un Star Wars sans Dark Vador (ok, Lucas l’a fait ! C’est bien pour ça que je n’aime pas la prélogie !).

  • PROPHETE jeudi 13 mai 2010 17 h 21 min

    APRES T2 G ATTENDU UN T3 PENDANT D ANNéES , ET PUIS SOUDAIN UN T3 EST PREVU MAIS SANS CAMERON BIZAR ???? ON C TOUS QUE LE CONCEPTEUR DE TERMINATOR C JAMES CAMERON EST SON GENIE !! IL EST DONC LOGIQUE QUE T3 N’A PAS EU LE SUCCé VOULU .POUR MA PART J’AIMERAIS BEAUCOUP VOIR UN NOUVEAU T3 AVEC LA VISION DE CAMERON, MAIS UN T3 QUI SE DEROULERAIS DANS LE FUTUR AVEC UN JOHN CONNOR QUI FONCE CAR JUSQUE LA G TOUJOUR TROUVé CONNOR PAS TRO SURE DE LUI NE SE CONDUISANT PAS COMME UN VRAIX CHEF MILLITAIRE , AVEC BIEN SUR A LA FIN LA DESTRUCTION DE SKINET ET LA LIBERATION POUR LES HOMMES , EN BREF UNE VRAIX SUITE AVEC UNE VRAIX FIN

  • PROPHETE vendredi 29 octobre 2010 10 h 44 min

    l’idée d’un nouveau terminator alternatif au terminator 3 et 4 me semble nécessaire , la vision du futur que james cameron a véhiculé dans les 2 premier terminator semble avoir été oublier , il n’y a aucun chan de bataille et quelque etre humains si et là , quant a skinet j’ai trouvé ridicule la facilité avec la quelle john connor a pu si approcher , c ‘est quand meme la forteresse de skinet je pense qu’il manque un peu de bon sens , quant au grand john connor tres franchement je m’attendais a un homme sur de lui menant ses troupes avec acharnement et détermination , je n’est vu d’un pauvre type enfermé dans des instalations minables attendant de voir se qui se passe , alors pour ma part je pense qu’un terminator 3 prime serais interessant avec une vraix suite direct de T2 en respectant l’histoire d’origine et realisé par james cameron lui méne car il est le seul a pouvoir transcrire sa vision de terminator dans le futur

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.