Vous le savez sans doute : un cinquième Terminator est en route et Arnold Schwarzenegger reprendra probablement son rôle. Il y a quelques jours on apprenait également que le film se déroulerait dans les années 40 ou 50, pour qu’une machine puisse s’en prendre aux parents de Sarah Connor.

Aujourd’hui, Empire annonce que le film sera un reboot de la franchise et le point de départ d’une nouvelle trilogie. De là à imaginer que les producteurs voudront refaire un jour Terminator 2 -ce film parfait- il n’y a qu’un pas.
L’originalité est d’autant plus de mise à Hollywood que le film est prévu pour 2015, année de sortie de la suite du Monde de Nemo, du reboot des Quatre Fantastiques, de Kung Fu Panda 3, de Pirates des Caraïbes 5, d’Avengers 2 et de Star Wars Episode VII.

Laeta Kalogridis (Avatar) et Patrick Lussier (Hell Driver) sont en train de bosser sur un scénario.

6 commentaires

  • number18 vendredi 28 juin 2013 11 h 05 min

    On ne peut pas mettre dans le même panier tous les films que vous citez. Déjà comme vous le dites certains sont des reboots d’autres sont des suites.

    Terminator pour moi n’a vraiment pas besoin d’un reboot. Par contre les Quatre Fantastiques en auraient bien besoin, je n’avais pas vraiment accroché aux deux précédents films. Je me demandais à qui les droits appartenaient, s’ils appartiennent à Marvel on peut imaginer les voir dans Avengers 3, bon Chris Evans ne pourra pas être Captain America et la torche humaine.

    Après concernant les suites peut on imputer ça à un manque d’originalité ? là il y a matière à débattre. On ne va pas se mentir, chacun des films que vous citez est destiné à devenir un blockbuster et cartonner au box office. Je pense que Star wars peut être original car ça sera une suite du film de 1983 et qu’on partira à la fois de personnages connus mais aussi de nouveaux persos.

    C’est vrai que l’on peut critiquer les US de nous balancer moult suites et reboots (n’oublions pas Jurassic Park) mais chaque année de nouvelles franchises peuvent émerger et apporter leurs lots d’originalité, donc wait and see

  • Marc vendredi 28 juin 2013 11 h 40 min

    Ne nous méprenons pas : il y a dans le lot des franchises que j’aime beaucoup et que j’irai voir avec un plaisir non dissimulé.
    Mais bon…

  • number18 vendredi 28 juin 2013 12 h 25 min

    Oui pareil, après il y a des films qui ont des suites qui n’en avaient pas besoin (coucou pirates des caraibes).

  • Klaatu vendredi 28 juin 2013 14 h 16 min

    ah ah ah ah ahh aaaaah…

  • LAmantDeTaMaman vendredi 28 juin 2013 21 h 19 min

    Très bonne idée ! Les premiers étaient bien nazes et ridicules, le 4 laissait présager quelque chose de bon ! Vivement !!!!!!

  • broack Dincht mardi 2 juillet 2013 8 h 29 min

    à quand un terminator au moyen age envoyé pour tuer les arrière arrière… arrière grands parents de Sarah Conor?

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.