Tous les six mois, Warner Bros et DC Animation sortent un film d’animation souvent adapté d’un célèbre comic et ce début 2015 n’est pas en reste puisque Batman vs Robin sortira le 22 avril prochain.

Le film prévu pour cet automne, lui, se dévoile dans une première bande-annonce. C’est un évènement : il signe -comme annoncé au Comic Con– le retour aux affaires de Bruce Timm et Alan Burnett, les deux légendes de l’animation à qui on doit les meilleures adaptations de super-héros DC à l’écran.

Bruce Timm n’avait rien signé depuis Superman Doomsday sorti en 2007. Le revoici donc à l’origine de cette histoire inédite dont Alan Burnett (Batman, Superman, Batman La Relève) a écrit le scénario et que Sam Liu réalise.

Dans ce monde alternatif, Superman n’est pas Kal-El, il est le fils du Général Zod. Wonder Woman n’est pas une Amazone mais une apparentée aux New Gods mariée à Orion et Batman n’est pas Bruce Wayne mais un certain Kirk Langston atteint du cancer et donc prêt à tout. Ca s’annonce bien plus sombre et brutal que d’habitude donc.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.