Après des semaines de folles rumeurs où tous les noms d’acteurs bruns un peu costauds ont été mentionnés, Warner Bros a annoncé quelque chose d’assez inattendu : Ben Affleck incarnera le prochain Batman.

Le comédien jouera donc aux cotés d’Henri Cavill dans Man of Steel 2 sous la direction de Zack Snyder. Son contrat mentionnera sûrement une participation future au film Justice League. Le nom d’Affleck est souvent revenu ces dernières années, notamment pour réaliser Justice League. Il avait auparavant porté le costume de Superman pour Hollywoodland, un film sur l’acteur George Reeve, et celui de Daredevil. A noter que le communiqué, qui ne fait pas mention de Chris Nolan, évoque un Batman plus âgé et expérimenté que le Kryptonien.

Affleck est un excellent choix, osé et prometteur. Oubliez Daredevil, qui est un mauvais film de bout en bout et pas seulement raté à cause de con casting et pensez The Town. Pensez aussi qu’Affleck avait été pressenti pour réaliser sa version de Justice League. De là à imaginer que son accord avec Warner Bros inclut une réalisation ou deux, il n’y a qu’un pas. Et le reboot des aventures du Chevalier Noir par le réalisateur d’Argo a quelque chose de follement excitant.

Man of Steel 2, dont le titre devrait être quelque chose comme Batman contre Superman sortira en juillet 2015.

13 commentaires

  • Oryx-I vendredi 23 août 2013 15 h 01 min

    Pareil.
    Faites le réaliser le film si vous voulez, braves gens de la Warner, mais pas incarner Batman, s’il vous plait.
    Je ne crois pas une seconde qu’Affleck puisse dégager la noirceur nécessaire pour le rôle. Josh Brolin aurait été un choix nettement plus inspiré…

  • MR.AKA vendredi 23 août 2013 15 h 11 min

    Je n’ai rien contre Ben Affleck et ses qualités d'”acteur” du septième art, je pense même qu’il fera un bon Batman. Mais ,au secours! on n’en peut plus des reboots, les producteurs n’ont que ce mot à la bouche, déjà rebooter spiderman était beaucoup trop prématuré (et vraiment indispensable?) mais là, la trilogie du DarkKnight à peine finie, ça y est, coup d’éponge et on recommence.
    A quand un reboot du Hobbit avant que le second sorte ou d’Avatar…marre de tous ces producteurs qui engrangent des milliards sans une once d’imagination ou de créativité…
    Quant au côté trop lisse de Affleck, c’était exactement le même à priori que j’avais sur Matt Damon dans ELysium, je le trouvais “trop gentil”, trop “gendre idéal”, finalement, sans être Hugh Jackman ou Russel Crowe, il fait bien le job. Donc je pense que Ben fera aussi le job…

  • thierry vendredi 23 août 2013 16 h 42 min

    Ayant décroché des ces comics il y a longtemps, quelqu’un peut-il me dire comment Batman peut résister plus d’une minute face a Superman?

  • Marc vendredi 23 août 2013 17 h 24 min

    @Thierry : la rivalité ne dure jamais bien longtemps mais Batman a des gadgets et un sens de l’astuce que Superman n’a pas et ça lui permet de tenir.
    L’un d’eux est un bague en kryptonite, utile pour distribuer des coups de poings
    http://www.comicbookmovie.com/images/users/uploads/11309/superman_vs_batman.jpg

  • Paul vendredi 23 août 2013 18 h 41 min

    @Thierry Spoiler Alert mais il utilise aussi les faiblesses de Superman, à savoir sa gentillesse et sa candeur, et effectivement des gadgets, comme des balles et batarang en Kryptonite

  • ranelli38 vendredi 23 août 2013 21 h 02 min

    Juste une question : Pourquoi Batman et Superman se battraient ? C’est stupide. Ils cherchent tout deux la même chose : protégez les innocents. Si ils se battent juste par jalousie ou autre chose, pitié arrêtez ça ! Rien que dans Avenger ça m’avais saoulé les moments où ils se foutent les uns des autres, si ils font un film entier comme ça, je veux pas dépenser mon argent pour voir ça.

  • broack Dincht samedi 24 août 2013 0 h 09 min

    il faudrait rappeler aux producteurs à hollywood qu’il existe plus de 10 acteurs dans le monde! Sérieusment, entre Chris evans qui fait la torche et captain america, Ryan renolds qui fait Deadpool et green lantern (sans oublier son role dans blade3) maintenant voila que c’est Ben Affleck qui aura joué Daredevil et Batman…
    c’est un peu ridicule quand même

  • Evan Lupin samedi 24 août 2013 11 h 09 min

    Ranelli38 > Dans le comic The Dark Knight Returns, Superman et Batman se battent car ce dernier dépasse les bornes selon le gouv américain. Mais dans l’histoire, ils ont un passif commun.
    Je sais pas ce qu’il vont pondre pour ce film.

    Par contre pour Affleck, je suis pas convaincu. Le choix de Nolan, Wes Bentley me semblait plus adapté

  • Koko86 samedi 24 août 2013 18 h 57 min

    Pas emballé non plus par le choix de Ben A., il n’a pas énormément de charisme je trouve, et pour jouer Batman, c’est un peu dommage…
    Ceci étant dit, je préfère encore Ben A. à Wes B. qui lui fait trop jeune. je sais que c’est à la mode de faire des teen movie mais quand même –‘

  • rafa07 samedi 24 août 2013 23 h 17 min

    Je penses qu’aujourd’hui Ben Affleck serait capable d’incarner un batman âgé, experimenté et marqué par ses actions face aux criminels, l’acteur a bien évolué malgré de mauvaises prestations auparavant.

  • Patrick mardi 27 août 2013 17 h 15 min

    Bien que n’aimant pas Ben Affleck au début de sa carrière, je dois dire que ces dernières années, il est devenu très intéressant! Ceux qui gueulent que Ben Affleck ne sait pas jouer, retourner voir Jeux de Pouvoirs et on en reparle.
    Il a gagné en maturité et pourrait etre très convaincant. Et les boulets qui resassent Daredevil, est ce que Ben Affleck a réalisé le film, ecrit le scénar ou fait la chorégraphie des combats? Sa prestation est moins honteuse que celle de Colin Farrel. Pendant ce temps MSJ a ruiné aussi Ghost Rider sans Ben Affleck hein
    Je n’ai pas du tout aimé Man Of Steel mais les dernières annonces de casting et d’intentions me font m’intéresser au projet.
    Wait and see….

  • Avant Première vendredi 18 octobre 2013 17 h 42 min

    Savez-vous quels cinéma proposent des avants premières pour ce film ??

  • Avant Première vendredi 18 octobre 2013 17 h 43 min

    Savez-vous quels cinéma proposent des avants premières pour ce film ??!!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.