La rumeur d’une troisième trilogie Star Wars revient régulièrement pour être ensuite démentie. Cela dit, ça avait été le cas pour Star Wars converti en 3D. La rumeur avait démarré en octobre 2009, on en avait rit, et elle avait été officialisée presque un an plus tard. Méfiance donc…
Selon IESB, George Lucas plancherait donc actuellement sur l’histoire d’une 3e trilogie qui se déroulerait après le Retour du Jedi. Elle n’aurait rien à voir avec l’histoire des Skywalker.
Les trois films devraient être produits par les revenus issus de la vente des blu-ray et des épisodes convertis en 3D. Ca signifie donc qu’ils ne pourraient sortir qu’une fois les six films convertis ressortis en salle. Soit au plus tôt en 2017. George Lucas aura alors 73 ans.

18 commentaires

  • The_Geek59 lundi 25 octobre 2010 9 h 39 min

    XD ce qu’il faut pas lire des fois… Une trilogie Star Wars après la trilogie originale et qui ne concernerait pas les Skywalker… Et ça va raconter quoi? Des histoires ordinaires de gens ordinaires dans une galaxie en paix? Pitié…

  • Peter lundi 25 octobre 2010 13 h 33 min

    il arrête avec la guerre des clones, c’est déjà ça ! perso ça commençait à me gonfler…

  • Chris lundi 25 octobre 2010 13 h 57 min

    Au secours Obiwan Kenobi vous êtes mon seul espoir…

  • WebFab lundi 25 octobre 2010 14 h 15 min
  • cloneweb lundi 25 octobre 2010 14 h 53 min

    Lucasfilm avait à l’époque également démenti la conversion 3D…

  • Macchu Windu lundi 25 octobre 2010 14 h 55 min

    Je ne vois pas l’intérêt d’une nouvelle trilogie si les Skywalker n’en font plus partie. Remarque, ça aurait été l’occasion de réunir Hammill, Fisher, “Calrissian” et Ford à nouveau. Une trilogie rien qu’avec des vieux… ;)

    Faire la Prélogie, il y avait un intérêt réel : expliquer comment les protagonistes en sont arrivés à la Trilogie. Mais raconter ce qu’il se passe(ra) ensuite, c’est toomuch et inutile. N’oublions pas que SW est l’histoire des Skywalker mais aussi de Palpatine qui est présent du début à la fin. Puisqu’il est mort, un nouveau méchant passerait comme ridicule.

    Si un jour cela devait se produire, j’irais voir le film mais avec une la forte appréhension d’être déçu.

  • cloneweb lundi 25 octobre 2010 14 h 58 min

    Moi non plus. Lucas a toujours déclaré que Star Wars, c’était l’histoire de la famille Skywalker.
    Faire un truc à part ne m’intéresse pas non plus. Mais il semble que plus rien ne l’arrête :/

  • Macchu Windu lundi 25 octobre 2010 15 h 19 min

    Tonton Lucas te sortirait comme pretexte que la nouvelle trilogie parlerait des enfants Skywalker, comme dans les bouquins (j’en ai lu quelques uns et je les trouve ça à chi**)
    C’est clair que c’est tentant de voir une suite mais, vu la Prélogie, je préfère maintenant rester sur ma faim que trop manger et dégueuler.

  • fredolas lundi 25 octobre 2010 16 h 38 min

    Peut être une suite sur les bouquins sa continu apparement avec Luc skywalker qui frôle le cote obscur ( lol ). Et puis n’oublier pas qu’il y a eu l’adaptation en jeu “The Force Unleash” ( très sympas même si les pouvoirs de la force dans le jeu était complètement overcheater ) issu du livre.

  • Evan Lupin lundi 25 octobre 2010 19 h 12 min

    C’est le livre qui est issu du jeux The Force Unleashed ^^.

    Il y a eu énormément de livre aprés la trilo et faire un film a part boulverserait pas mal de chose…Même si les dernieres production Lucasfilm n’en ont que faire

  • Roy lundi 25 octobre 2010 21 h 48 min

    Intéressant si 1/ Lucas ne le réalise pas 2/ Ne rajoute pas des idées de merde de dernière minute (cf. le dernier Indy ou le perso de Jarjar) 3/ Reste avec l’histoire de base des Skywalker (en plus les acteurs sont encore en vie!)…Ne gâchez pas encore la saga !

  • Wireless lundi 25 octobre 2010 22 h 26 min

    Je suis d’accord si George Lucas ne le réalise pas et sinon une adaptation de la serie “The Old Republic” me plairait.

  • Ludsidious lundi 25 octobre 2010 23 h 45 min

    Bof, au point où on en est, why not ?
    Tous les bouquins post RdJ ne sont pas mauvais. Il y a ceux de Timothy Zahn.
    Quant au démenti, de toute façon, on sait que c’est le pognon qui a dicté la réalisation de la prélogie. Alors là, il y aura moyen de faire encore du pognon ! 2017, on arrive quasi 20 ans après l’épisode 1. Ca fait donc une nouvelle génération pour un public. Ca fait aussi 40 ans après ANH.
    TFM est arrivé seulement 16 ans après le RdJ. Ca nous a paru énorme, mais finalement, avec le recul, ce n’était pas tant que cela…

  • Helldars mardi 26 octobre 2010 14 h 02 min

    Mais…mais non ! Pitié si c’est vrai qu’ils ne chamboulent pas complètement l’Univers Étendu avec une nouvelle histoire ! Elle a déjà été racontée en long en large et en travers par des dizaines de bouquins et de comics ! Il y a presque trente ans d’histoire post-Retour du Jedi qui sont déjà rédigés et pour les fans les épisodes 7,8 et 9 existent déjà, c’est la trilogie Thrawn par Timothy Zahn (ou la croisade noir du jedi fou) quise passe cinq ans après le RdJ . Ce sont ces livres qui ont créé l’Univers Étendu ! Et pour ceux qui doutent qu’un méchant crédible soit possible après Palpatine, je vous conseille de les lire, l’Amiral Thrawn est inoubliable. http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20070525100543/starwars/images/a/a3/Big_Thrawn.JPG

  • papymat mardi 26 octobre 2010 19 h 59 min

    Fantasme de fans hardcore qui rêvent d’effacer le furoncle que constitue à leurs yeux la prélogie dans l’univers starwars…

  • Helldars mercredi 27 octobre 2010 15 h 57 min

    @papymat: C’est pourtant bien ce que c’est…

  • Macchu Windu vendredi 29 octobre 2010 13 h 09 min

    En tout cas ce ne sera jamais rattrapable… et si d’aucuns espèrent une trilogie digne de SW, la véritable trilogie ne sera jamais égalée tout simplement car elle est unique et la première !!!
    De plus elle a été plus qu’innovatrice dans le format, les FX et l’alliage entre traditions humaines et fiction.

    Je suis fan, hardcore je ne crois pas…

    @Helldars
    je vais lire les aventures de Thrawn, mais je reste persuadé que Palpatine est lié à SW. Et qu’un nouvelle trilogie avec un autre méchant ne sera que prétexte à ramener encore du fric. Si ça continue comme ça, nos petits-petits enfants se précipiteront au ciné 4D pour voir du SW.

  • Helldars vendredi 29 octobre 2010 18 h 50 min

    @Macchu Windu
    Je suis d’accord avec toi, ces bouquins existent et ce n’est pas la peine de les adapter, ils sont très bien comme ils sont. Bonne lecture !

    Et pour le reste wait and see…mais si Lucas nous pond une histoire qui balaie de la main tout ce qui a été écrit par l’Univers Étendu, j’imagine même pas la fureur qui se déversera dans les forums…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.