Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, à une époque où les réseaux sociaux n’existaient pas et que la promotion online était moins encadrée par des agences marketing qu’elle ne l’est aujourd’hui, la meilleure des solutions pour grappiller des infos sur un projet était la débrouille et … les rumeurs qui se finissaient par devenir des réalités. On avait tous un ami dont le lointain cousin d’Amérique connaissait quelqu’un en charge du ménage chez Lucasfilm, quelqu’un qui n’hésitait pas à écouter aux portes lorsqu’il s’agissait de récupérer des infos sur la Prélogie Star Wars.

Cette habitude révolue renait aujourd’hui avec l’annonce d’un 7e Star Wars chapeauté par Disney et dont on ne sait pour ainsi dire pas grand chose. En fait, deux faits sont avérés : ce sera une histoire originale, au grand dam de Timothy Zahn et des fans de l’Héritier de l’Empire, et son développement a déjà commencé.

Tous les réalisateurs de l’univers ont été cité et si Brad Bird a été le plus souvent nommé, tous les regards sont tournés vers Matthew Vaughn après son départ du prochain X-Men. Le réalisateur de Kick Ass pourrait même se charger du scénario. Si la rumeur s’avérait vraie, resterait à espérer qu’il arrive cette fois à tenir le projet jusqu’au bout et qu’il ne soit pas remplacé à la dernière minute comme ça semble être une habitude sur la franchise impliquant les Mutants Marvel.

Coté casting, on sait que Carrie Fisher et Mark Hamill étaient au courant du projet depuis plusieurs semaines. On murmure maintenant qu’Harrison Ford aurait montré de l’intérêt pour reprendre le rôle de Han Solo (et empocher un chèque qu’on imagine indécent). Tout cela dépendra du scénario : suite directe avec des personnages vieillissants mais dans la continuité de l’histoire de la famille Skywalker ou quelque chose de complétement différent ?

Suite au prochain épisode. On a repris les bonnes vieilles habitudes.

9 commentaires

  • gdy mardi 6 novembre 2012 1 h 18 min

    Z’auraient été un peu vieux les acteurs pour reprendre leurs rôles déclinés dans la saga de Zahn

  • Kam mardi 6 novembre 2012 6 h 27 min

    Marc : Bien d’accord avec toi !!!

  • Ludsidious mardi 6 novembre 2012 12 h 17 min

    Wahhh !
    Pas mal comme info ! Tu ne sais rien, mais tu le dis !! ;)

    Cela dit, comme maintenant, une bonne partie de la population mondiale sait ce qu’est Star Wars, on évitera des spoilers débiles, comme ceux que j’avais entendus en 1982, avant la sortie de ROTJ. En effet, je me souviens qu’une rumeur annonçait que Boba Fett était une femme !
    Tout cela, probablement, parce que certains avaient confondu Boba Fett avec Léia en chasseuse de primes !

  • brou mardi 6 novembre 2012 12 h 35 min

    ‘Me demande si cette rumeur de Vaughn ne vient pas juste du fait que le réalisateur a un autre projet avec Mark Hamill (l’adaptation du comics “The secret service”)…

  • Misutsu mardi 6 novembre 2012 14 h 20 min

    Je trouve ça limite indispensable de faire une suite venant se caler sur l’âge des acteurs d’origine, au moins pour un épisode histoire de passer le flambeau. Ça serait vraiment trop moche si l’ouverture d’une nouvelle trilogie se faisait sans Luke/Han/Leia and co.

  • thierry mardi 6 novembre 2012 14 h 22 min

    Et voila, c’est reparti pour trois ans de rumeurs et de spéculations diverse allant du tout ou rien plus au moins délirant, aux infos abracadabrantes de “sources sures”, etc…etc..etc…etc…etc…
    J’en suis déjà fatigué d’avance !

  • Marc mardi 6 novembre 2012 14 h 23 min

    Thierry : c’est tout le fun du truc. Et puis quand on relira ces news en 2015, on rigolera bien :)

  • Obi-Wan Kenobi mardi 6 novembre 2012 19 h 59 min

    Il n’y a qu’une seule trilogie Star Wars. Elle est sortie dans les années 70 ! Le reste ne vient que d’univers paralélles tordus et désaxés ! Voilà la vraie réalité !

  • Klaatu mercredi 7 novembre 2012 18 h 21 min

    En fait ce sera une prequel dans laquelle on verra des Jedi en action, Obi Wan jeune et Anakin enfant. Ce sera sans aucun doute terrible, on ne peut pas se planter avec un univers aussi riche

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.