“Enclenchez ailerons d’attaque en position !”

C’est officiel. Le premier film de la saga Star Wars à ne pas faire partie d’une trilogie, le premier spin off, a un titre : Rogue One. Et si le communiqué de presse ne donne aucune précision sur le contenu de l’histoire si ce n’est elle vient d’une idée de John Knoll, superviseur des effets spéciaux chz ILM, elle est facile à deviner et corrobore de vieilles rumeurs : le film que réalisera Gareth Edwards sur un scénario de Chris Weitz devrait être consacré à un célèbre escadron de pilotes de X-Wing.
De là à imaginer que Felicity Jones, confirmée au casting, a bien mérité ses galons de pilotes, il n’y a qu’un pas.

Star Wars : Rogue One sortira en décembre 2016, le tournage démarrant cet été.

Lucasfilm confirme également que Star Wars Episode VIII sera réalisé par Rian Johnson et qu’il sortira dans les salles le 26 mai 2017, quarante ans jour pour jour après Un Nouvel Espoir.

3 commentaires

  • Olivier jeudi 12 mars 2015 18 h 48 min

    Ce projet de spin-off m’a toujours intrigué et inquiété. Comment faire un film en parallèle qui soit intéressant, mais qui ne lui fasse pas de l’ombre non plus ? Quelque chose qui soit supérieur aux séries SW, mais dont l’intérêt soit maitrisé de façon à avoir son propre créneau ? Gareth Edwards est peut-être un choix intéressant.

  • Marc jeudi 12 mars 2015 18 h 52 min

    La réponse est un peu dans ta question : en se focalisant sur un escadron de pilotes X-Wing en mission, on peut tenir quelque chose

  • MeddYatek jeudi 12 mars 2015 19 h 37 min

    @Olivier

    Tu peux te faire une idée du résultat en visionnant quelques épisodes de la série The Clone Wars ;).
    Elle-même étant déjà d’une certaine qualité, il “suffira” de viser un cran plus haut!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.