C’est officiel : Lucasfilm a confié les commandes d’une nouvelle trilogie Star Wars à Rian Johnson. Il en réalisera le premier épisode avec Ram Bergman à la production.

Ces trois nouveaux épisodes sortiront après l’Episode IX et prolongeront la franchise dans les années à venir. On ne sait évidemment rien de l’histoire si ce n’est que ce sera une nouvelle saga, avec de nouveaux personnages venant d’un nouveau coin de la galaxie.

Et ce n’est pas tout…

https://twitter.com/rianjohnson/status/928756341908430848

Le boss de Disney annonce qu’une série live est également en préparation. Elle sortira sur le futur site de streaming sur lequel Disney travaille et qui viendra concurrencer Netflix & co. Ce site est prévu pour 2019 et il devrait également accueillir une série Monstre & Cie ainsi qu’un projet basé sur High School Musical.

Reste maintenant à espérer que cette série et cette future trilogie explore de nouveaux univers et de nouvelles époques. Où peut-on signer pour avoir un film basé sur The Old Republic et la fondation de l’Ordre Jedi ?

8 commentaires

  • DeDeL!! vendredi 10 novembre 2017 8 h 51 min

    Cela veut dire que Disney est très content de Rian Johnson.
    Et que Rian Johnson est aussi content de cette collaboration.
    Du coup, ça promet pour l’épisode VIII.

  • olivier vendredi 10 novembre 2017 9 h 33 min

    Disney était aussi content de Abrams,et pourtant. Mais peut être il y aura qqch à récupérer chez Johnson. On ne sait jamais, il y aura peut être aussi un vrai réalisateur aux commandes des futurs films

  • DeDeL!! vendredi 10 novembre 2017 12 h 46 min

    Oui Olivier, Des gens de chez Disney ont peut-être dit qu’ils étaient très content de J.J.Abrams pour l’image et leur campagne marketing, mais dans les faits, si ils reconduisent un réal aussi loin, c’est qu’il a des choses à apporter et à dire. Enfin je pense.
    Et c’est un grand déçu de l’épisode VII qui parle! :)
    Je reprends donc “espoir” pour l’épisode suivant.

  • Olivier samedi 11 novembre 2017 6 h 49 min

    J’entends bien ton avis Dedel. J’aimerais pouvoir me mettre à la place des jeunes autour de moi qui ont adoré l’épisode VII. Mais ces jeunes auront-ils le même souvenir que nous avons de la trilogie classique ?
    Pour moi Abrams n’a rien a apporter, rien du tout. J’aime cette remarque de Rafik Djoumi “Abrams n’est pas un cinéaste, c’est un showrunner”. Une bonne dizaine d’autres réalisateurs auraient fait des merveilles avec Star Wars. On en a eu un petit aperçu avec Gareth Edwards ou quelque chose ressortait. Mais personne ne voulait de la patate chaude.
    Mais moi aussi je garde espoir ! En attendant de voir le travail de Johnson, et de Howard (celui de Trevorrow aurait été interessant aussi j’en suis sûr).

  • broack dincht samedi 11 novembre 2017 8 h 45 min

    on est partis/-ies pour bouffer autant de star wars que de marvel, l’indigestion est proche, voire déjà là…

    Si à ça on ajoute cette histoire comme quoi disney pourrait bien prendre 40% des parts de la fox (vu ça sur allociné) et du coup des franchises qui vont avec, on se retrouverait avec un géant en quasi monopole sur le cinéma/TV, ce qui me semble un peu inquiétant

    Quant à Ryan Johnson, si Disney en est content, c’est probablement juste parce que c’est un yesman; mais un qui malgré tout fait du bon taf de réalisateur quand-même

  • DeDeL!! samedi 11 novembre 2017 11 h 09 min

    Oui Olivier, en effet, le souvenir de Star Wars dans nos cœurs ne sera pas le même pour le plus jeune public. Mais c’est aussi parce qu’ils deviennent blasés avec tous les blockbusters d’aujourd’hui. C’était inévitable.
    Abrams, pour être lucide, fait parti d’une “clique” à hollywood, et doit bien connaitre un certain milieu, dont font parti Lucas et Spielberg.
    Ils partagent un cinéma en commun. Et nous en avons encore la confirmation avec l’arrivé de Ron Howard sur “Solo”. Lui aussi de la même école.
    Abrams fait bien le job pour ce qui concerne l’imagerie.
    Par contre, il se cale bien au modèle et du coup, on reconnait une certaine odeur de Star Wars, mais aucune grande personnalité dans son film Star Wars. Mais je suis sur que c’est ce que voulait le marketing.
    Son épisode VII m’a fait aimé l’épisode I, que je trouve depuis beaucoup plus inventif et honnête, de la part d’un Lucas qui à osé certaines choses.
    Mais pour répondre à Broack Dincht, Rian Johnson à lui écrit le film. Et c’est très important dans la construction et la démarche de fabrication d’un long métrage.
    J’espère donc que Johnson c’est approprié Star Wars pour nous donné quelques surprises. Quand au terme de YesMan, il concerne malheureusement la plupart des réalisateurs Hollywoodiens, face à des impératifs marketing. Et l’on peut aimer des films de YesMan, quand ils sont sincères. On verra bien pour Rian Johnson.

    Maintenant, petite réflexion qui me vient en évoquant Rian Johnson : si on veut théoriser sur l’histoire du prochain Star Wars, n’oubliez pas que quand on va chercher un réalisateur, c’est que l’on a aimé son CV et que l’on veut sa patte ou quelque chose qu’il a déjà fait.
    En repensant à “Looper” (que Rian Johnson à aussi écrit et réalisé), on peut avoir certaines idées de scénarios sur le prochain Star Wars? l’idée de l’enfant surpuissant qui va bouleverser un monde ça ne vous dit rien? : )
    Il y aura surement de grande répercussion sur la prochain trilogie.
    Peut-être à t’il déjà installé certains concepts dans l’épisode VIII?

  • Olivier samedi 11 novembre 2017 15 h 00 min

    Oui, exactement Dedel, avec Abrams c’est calqué, mais sans personnalité, comme désincarné.
    D’accord aussi pour dire que certains film de yesman sont attachants.
    J’ai le sentiment que pour moi l’épisode 8 sera le meilleur des trois, à tout prendre, parce que l’histoire commence à se développer un peu, et aussi parce que…Mark Hamill :-)

  • DeDel!! samedi 11 novembre 2017 15 h 21 min

    C’est Clair pour Mark Hamill.
    Je trouve qu’il a beaucoup de charisme dans la B.A..
    Et une sacré allure sur l’affiche!! J’ai aussi hâte de le revoir.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.