Star Wars sort aujourd’hui en blu-ray, un évènement à coté duquel il est difficile de passer tant les réseaux sociaux et les sites web devraient être inondés d’avis aussi bien techniques que sur les changements.

Sur CloneWeb, nous voulions marquer le coup. Il nous fallait un passionné, un spécialiste. Nous sommes donc aller interviewer Rafik Djoumi, journaliste, ancien rédacteur pour Mad Movies, auteur de “George Lucas, l’homme derrière le mythe” entre autres pour revenir avec lui sur les six films, leur genèse, les modifications, les fans, les polémiques, les suites…
La liste est longue sur ce qu’on pourrait dire autour de Star Wars.

Elle l’est tellement que l’interview a duré plus d’une heure et elle mérite d’être diffusée en intégralité. Nous allons donc vous la proposer en plusieurs épisodes. Tout naturellement, pour démarrer, nous évoquons les débuts de Star Wars avec ce qui a fait son succès, son mythe : la Trilogie Originale.

Et dès demain, retrouvez le deuxième épisode consacré à l’Edition Spéciale et aux multiples retouches sur les films.

 

6 commentaires

  • cirus mercredi 14 septembre 2011 11 h 12 min

    Merci pour cet entretient, étant de la même génération que Rafik, j’ai vécu la même chose que lui et pensé la même chose….que de bons souvenirs sont revenus avec cette vidéo…vivement la suite.. :-)

  • Sullivan jeudi 15 septembre 2011 0 h 22 min

    Passionnant comme interview, merci beaucoup !

  • Trackback: CloneWeb » Star Wars : Rencontre avec Rafik Djoumi – 2e partie
  • winslow samedi 17 septembre 2011 12 h 14 min

    Gary Kurtz avait également expliqué qu’à la fin du Retour du Jedi, il était prévu que Luke parte à la recherche de sa soeur (qui n’était pas Leia) afin de la former pour qu’elle devienne une Jedi. Cela aurait bien sûr été développé dans les épisodes 7, 8 et 9.

  • Obi-wan-Kenobi lundi 19 septembre 2011 14 h 54 min

    Et bah ! Beaucoup de faits déjà connus dans cette vidéo, mais je retiens surtout les souvenirs touchants de Mr Djoumi ainsi que cette fin alternative tant attendue (Waaaah mais c’est vrai que ç’aurait été trop bien d’avoir ça à la place de ces c*** d’ewoks !!).

  • Trackback: CloneWeb » Disney rachète Lucasfilm et annonce Star Wars VII

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.